Suricata-Snort / Comment brancher le serveur

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Suricata-Snort / Comment brancher le serveur

Message par gregkevin » 07 Juil 2012 12:37

Bonjour,

Je souhaite mettre en place Suricata sur un serveur mais je ne sais pas comment optimiser le branchement, je m'explique:

Actuellement, configuration "classique" :un switch sur lequel se trouve le routeur et les machines. Pour bien surveiller avec Suricata (je pense que c'est pareil pour snort) , il faut juste brancher le serveur Suricata sur le switch ou alors il faut un serveur avec 2 cartes reseaux , la première vers le routeur et une autre vers le switch qui contient les machines afin de faire circuler tous les fluxs à travers le serveur Suricata ?

Merci d'avance

Gregory
gregkevin
 
Message(s) : 1
Inscription : 07 Juil 2012 12:31

Re: Suricata-Snort / Comment brancher le serveur

Message par jibe » 07 Juil 2012 20:56

Bonjour,

Un formulaire a été créé pour que toutes les précisions nécessaires soient apportées, permettant ainsi une aide plus efficace et rendant les sujets plus compréhensibles. Il doit être utilisé obligatoirement et être rempli complètement.

Merci donc d'éditer votre post et de le reformuler en utilisant le formulaire.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron