Lenteurs Squid + Dansguardian

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Lenteurs Squid + Dansguardian

Message par Djenocide » 12 Juil 2012 09:11

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de tester une solution de filtrage Linux pour des établissements scolaires.

J'ai donc installé un Ubuntu Server avec Shorewall + Squid + Dansguardian, toutes versions à jour.

Au niveau du paramétrage tout est ok pour moi, le filtrage est nickel mais au niveau de mes clients c'est d'une lenteur affolante!

Par contre dès que je passe par Squid uniquement, la navigation sur mes clients redevient fluide.

Avez-vous une idée svp?

Merci d'avance pour vos réponses.
Djenocide
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Juil 2012 08:36

Re: Lenteurs Squid + Dansguardian

Message par jdh » 12 Juil 2012 09:33

Bonjour,

Un formulaire a été créé pour que toutes les précisions nécessaires soient apportées, permettant ainsi une aide plus efficace et rendant les sujets plus compréhensibles. Il doit être utilisé obligatoirement et être rempli complètement.

Merci donc d'éditer votre post et de le reformuler en utilisant le formulaire.


Dns ? Infos sur matériel (mémoire/disque) ? .....
Pourquoi DansGuardian ? Pourquoi le plus simple SquidGuard + blacklist toulouse ?
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Lenteurs Squid + Dansguardian

Message par Djenocide » 12 Juil 2012 10:25

Ah...
Dans ce cas permettez-moi de vous dire que votre formulaire n'est pas clair du tout, on ne sait pas à quoi correspondent les catégories.

Ma question me semblait pourtant simple et claire mais bon...

Merci quand même de votre attention mais je vais poster ailleurs.
Djenocide
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Juil 2012 08:36

Re: Lenteurs Squid + Dansguardian

Message par jdh » 12 Juil 2012 10:51

Pourtant titifly, qui est aussi nouveau que vous, a bien compris comment remplir chaque section : cf viewtopic.php?f=6&t=520 (même si ce n'est pas absolument parfait).
Un autre exemple de fil bien présenté par un nouveau viewtopic.php?f=14&t=511 !


Visiblement, vous ne comprenez pas l'intérêt, éminent, de ce formulaire.
Pourtant, il y a foule de fils avec un problème mal décrit, bref qui n'intéressent pas (plus ?) les plus compétents sur le forum.
Il suffit juste de réfléchir un peu : un problème bien décrit est un problème à moitié résolu !

Nous avons fait le choix d'imposer ce formulaire parce qu'il y en a marre de fils mal décrits qui finissent comme le votre "je m'en vais" (ou pire ...).
Soit nous continuions comme ça (=sur une pente nette), soit nous proposions un formulaire dans le but d'avoir, DES LE DEPART, des infos, et donc, une chance d'apporter une réponse utile.

C'est votre choix de ne pas décrire, et votre responsabilité.
Mais, il est clair, pour nous, pas d'infos, pas de solution ! Et c'est juste un constat !
Ne nous désignez pas comme responsables de l'absence de réponses, puisque tel est votre choix !

En fait, le formulaire est ... un gain de temps !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron