le choix d'une soluion firewall

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

le choix d'une soluion firewall

Message par yassinesgg » 13 Août 2012 11:58

Bonjour,

svp je vais faire une acquisition d'une solution firewall,et j'ai le choix entre asa 5510 et cyerbroam.les principales fonctionnalités dont j'ai besion sont les vpn ,vlans,reporting.

si vous avez des etude comparatives des 2 solutions ou des infos que vous juger peut m'aider,je serais trés reconnaisant



merci d'avance
yassinesgg
 
Message(s) : 1
Inscription : 13 Août 2012 11:53

Re: le choix d'une soluion firewall

Message par jdh » 13 Août 2012 13:09

Pas même capable d'écrire sans faute Cyberoam (et non cyerbroam) !
Pas même capable d'indiquer la marque Cisco pour Asa 5510 !
Confusion sous-jacente entre "reporting (fw)" et "reporting proxy", proxy qui devrait être externe !
A ce niveau là, c'est "un, deux, trois, ce sera toi ..."
(Même le titre comporte des fautes d'orthographes : très pénible à lire ...)


Vous feriez pas mal d'économie en utilisant un PC avec une distribution "open source" type pfSense.

(On trouve aisément un pdf pour la famille Cisco Asa 5500 daté de 2007 ! Il est plus que probable qu'un PC d'aujourd'hui offre une puissance ou un débit supérieur !)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: le choix d'une soluion firewall

Message par ccnet » 13 Août 2012 18:27

yassinesgg a écrit :Bonjour,

svp je vais faire une acquisition d'une solution firewall,et j'ai le choix entre asa 5510 et cyerbroam.les principales fonctionnalités dont j'ai besion sont les vpn ,vlans,reporting.

si vous avez des etude comparatives des 2 solutions ou des infos que vous juger peut m'aider,je serais trés reconnaisant



merci d'avance

Le problème est si bien posé, si pertinemment exposé et la rédaction si soignée que l'on hésite ... à fermer ce fil.
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris

Re: le choix d'une soluion firewall

Message par jibe » 13 Août 2012 21:06

Salut,

ccnet a écrit :
yassinesgg a écrit :Le problème est si bien posé, si pertinemment exposé et la rédaction si soignée que l'on hésite ... à fermer ce fil.

Il n'y a pas à hésiter en pareil cas ! La charte est très claire sur ce point : suspension dès le premier post avec demande de recomposition, ou verrouillage.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron