Sécurisation RDP

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Re: Sécurisation RDP

Message par mathcyber » 22 Nov 2012 16:39

Oui c'est clair encore heureux qu'entre windows ça marche....

Je l'ai désactivé acr effectivement la connexion n'est pas tellement sécurisée...

En fait oui ça doit être une erreur derecherche... Car quand je cherche configurer serveur vpn avec openvpn, tous les sites que j'ai visité me parles de connexion a un serveur ... qui bien sûr est payant.... et qui de ce que je comprends fait la liaison entre les machines....

Tu n'auras pas un lien décrivant la procédure simplement ? avec bien sûr une protection à la hauteur....

Merci d'avance,
mathcyber
 
Message(s) : 9
Inscription : 16 Nov 2012 10:46

Re: Sécurisation RDP

Message par jdh » 22 Nov 2012 17:36

Google + "openvpn windows install" + 1er lien (hardware.fr ... et ça date de 2006) !!!

C'est ce qui s'appelle un très grand défaut de recherche !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Sécurisation RDP

Message par mathcyber » 22 Nov 2012 17:42

Ok je me tais ;) merci .... qd je recherche je bloque sur 1 an ... 2006 c'est e genre de lien que je regarde pas en fait ... grosse erreur surement....

Merci
mathcyber
 
Message(s) : 9
Inscription : 16 Nov 2012 10:46

Re: Sécurisation RDP

Message par mathcyber » 28 Nov 2012 18:15

Re,

Bon alors j'espère que quelqu'un sera curieux....
J'ai bien suivi ce tuto, à priori aucun soucis l'install et la config se passe plutôt bien...

Je suis sous windows 8 64... L'interface TAP est bien ajoutée dans les connexions réseaux mais déconnectée...

Quand je veux lancer, en cliquant deux fois sur openvpngui, et bien ça me met l'erreur suivante :
There are no TAP-Win32 adapters on this system. You should be able to create a TAP-Win32 adapter by going to Start -> All Programs -> OpenVPN -> Add a new TAP-Win32 virtual ethernet adapter.

C'est comme si il ne voyait pas l'interface....

Une idée ?

Merci d'avance,

Mathieu
mathcyber
 
Message(s) : 9
Inscription : 16 Nov 2012 10:46

Re: Sécurisation RDP

Message par jdh » 28 Nov 2012 21:02

Ca fonctionne bien avec Seven (en 32 ou 64 bits).
Toutefois, il faut accepter l'install d'un pilote (indispensable) pour Tap (Tun ?) qui se traduit pas une question "install d'un pilote non certifié"

Il est possible que cela ne fonctionne pas avec 8, compte tenu des prétentions sécuritaires de Microsoft ...


NB : je ne vois pas l'intérêt actuel de mettre en prod du 8 : on entend déjà parler du SP1 !!
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Sécurisation RDP

Message par mathcyber » 29 Nov 2012 11:55

T'inquiète je ne vais pas mettre le 8 en prod....
C'est une machine test et je n'ai que celle la sous la main.
A priori le pilote est bien installé et reconnu. Pas de soucis .

Je dois avoir un petit soucis dans ma conf alors... Mais ce qui m'étonne c'est ce message sur l'interface TAP car étant donné que tout semble ok je ne vois pas pourquoi il n'arrive pas à la voir... Je vais essayer de faire un test entre un seven et un XP....( il doit me rester un portable en XP....)

Merci encore de ta réponse,

++
mathcyber
 
Message(s) : 9
Inscription : 16 Nov 2012 10:46

Re: Sécurisation RDP

Message par jdh » 29 Nov 2012 12:08

"There are no TAP-Win32 adapters on this system" cela veut dire que le périphérique n'a pas été installé (parce que le driver n'est pas certifié !)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Précédent

Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron