Outil de monitoring light

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Outil de monitoring light

Message par batist3 » 23 Août 2014 22:55

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système de "monitoring" qui me permettrai d'obtenir les informations suivantes :
utilisation des disques dur
utilisation de la ram
utilisation du processeur
et si possible connaitre l'état des maj windows sont à jours

de préférence sur une interface web type php/mysql
avec (encore mieux) une remontée d'information en WMI via script vbs.

Je souhaites centraliser les informations souhaité dans une interface unique pour plusieurs serveurs et postes tous en Windows dont la majorités sont à distance (donc pas en snmp).

Si ce produit existe et que vous le connaissez n'hésitez pas à me poster votre solution.
Dernière édition par batist3 le 25 Août 2014 20:08, édité 1 fois.
batist3
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Mars 2014 17:16

Re: Outil de monitoring light

Message par jdh » 24 Août 2014 11:13

Ici, ce n'est pas une station service, c'est un forum !
Premièrement il faut utiliser un formulaire pour poser une question.
Deuxièmement, dans ce formulaire, il y a une section sur les pistes envisagées (parce que nous ne voulons pas des 'assistés' !).

Je vous propose de lister les solutions que vous avez cherché avec les inconvénients rencontrés.
Ce serait trop facile ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Outil de monitoring light

Message par jdh » 28 Août 2014 09:35

Bon alors ?
Qu'avez vous évalué, et pourquoi ces solutions ne conviennent pas ?
Quelles recherches avez vous effectué ?
Avez vous trouvé des sites intéressants concernant le monitoring, en français ou non ?



Certains, ici, ont essayé des solutions ou ont validé pour leur besoins une solution.
Mais comme une solution qui convient à un utilisateur peut très bien ne pas convenir à une autre personne ...

L'absence de réponse de votre part nuit aux retours éventuels (et il ne peut y en avoir à un 'donnez moi une liste').
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Outil de monitoring light

Message par batist3 » 15 Avr 2015 21:07

Bonjour,

Dans un premier temps, la première réponse à mon tout premier post m'a un peu séché :cry:
Après avoir ruminé sur cette réponse, je n'ai plus consulté ce site.

Bref, j'ai quand même trouvé une solution qui comble mes exigences et souhaite en faire part (ça peut aider)

Pandora FMS. ce produit s'installe en multi plateforme en mode serveur et/ou client : Windows, Suse, Debian ou CentOS (serveur que j'utilise en prod), avec une interface web.


Au départ, je cherchais un système équivalent à OpenAudit (interface Web avec script vbs en client à lancer ponctuellement)
j'ai mis en place un serveur mysql avec une interface web et ai travaillé des vbs pour avoir le retour de la consommation processeur, ram et disque
je me suis heurté à l'envoi des informations via internet (txt + pscp) ne sachant comment imiter OpenAudit.

Finalement Pandora FMS fait bien plus que je souhaitais obtenir.
Vous le trouverez facilement sur Source Forge
batist3
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Mars 2014 17:16


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron