dyndns sla et mynameup

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

dyndns sla et mynameup

Message par Franck78 » 22 Mai 2013 16:19

Hello,

il y a des moment ou les trucs qui marchent bien depuis des années s'écroulent ! Aujourd’hui, c'est le dns ;-)

chez dyndns, ils ont la bonne idée juste pour forcer la main des utilisateurs gratuit du service de forcer un login mensuel sur leur site.
Sous peine de désactivation.

Concernés : tout les IPCop et autre routeurs firewall utilisant dyndns ! Rien que ça. Utiliser (mettre à jour l'IP dynamique) ne suffit plus.


Et mynameup qui enregistrait (registrar) les noms de domaines ET fournissait une simple mais efficace gestion de la zone dns (les A, CNAME,MX,...) disparait.

Pour dyndns, prévoir un simple cron hebdomadaire devrait suffire sur n'importe quel bon linux !
Pour le dns, je sais pas !

Les offres sont illisibles. Je dois avoir 10 enregistrements (cname, mx, txt) modifiables facilement et rien d'autre.

Cherche DNS gratuit ;-)
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: dyndns sla et mynameup

Message par gières » 23 Mai 2013 05:54

Bonjour,

J'ai trouvé ceci : http://www.nhfr.org/t5912-dns-gratuit

Là dedans, il y a déjà une boîte qui a été rachetée par DynDns mais il semble qu'il en existe toujours, comme FreeDns, etc.

Il suffit de connaître le chinois !

Bonne journée.
gières
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2011 21:53
Localisation : Gières (près de Grenoble)

Re: dyndns sla et mynameup

Message par arnaud056 » 26 Mai 2013 11:46

bonjour Frank,
effectivement, il y a freeDNS qui fonctionne encore parfaitement en "gratuit" (j'y suis...), même si à mon souvenir la syntaxe des entrées est assez spéciale...
Mais ne me dis pas que tu ne connaissais pas ce service..... ;)
@+
Arnaud
Mieux vaut faire envie que pitié...
it's me
arnaud056
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Nov 2011 20:52
Localisation : Allemagne

Re: dyndns sla et mynameup

Message par Franck78 » 26 Mai 2013 14:48

Question mal posée sans doute.

C'est registrar pas chiant et offrant la gestion de la zone dns minimum.
En fait ils le font quasiment tous mais sont incapables de préciser les limites de gestion qu'ils imposent !

Je voulais pas séparer les deux, mais effectivement, cela reste possible.
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron