C'est moi ou ça déconne?

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

C'est moi ou ça déconne?

Message par swapfiles » 11 Jan 2012 18:52

Et ben voilà à peine ressorti de ma tanière....et hop je gueule!!!

Bon le lien depuis la page index du site qui pointe sur les forums semble ne pas fonctionner correctement.
Je boucle sur la page index du site je n'arrive pas sur les forums.
Les autres liens fonctionnent. Pourquoi pas celui là??? :shock:
Je parle des liens dans le bloc " Notre communauté"

Sinon j'ai une question bête....
Déjà avant je ne comprenais pas cette autorisation de permettre au gens de venir ici en mode invisible mais je vois qu'ici ce statut est de nouveau autorisé.
Quel intérêt?

Voili.....voilou voilàààà.
bon j'espère que ces sujets n'ont pas déjà été abordé sinon...bouhhh shame on me!!!

Sinon ...histoire de brosser un peu de poil...j'ai parcouru quelques forums...ça cause sympa.
Pourvu que ça dure.
swapfiles
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Jan 2012 22:26

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par jibe » 12 Jan 2012 01:10

Salut,

swapfiles a écrit :Bon le lien depuis la page index du site qui pointe sur les forums semble ne pas fonctionner correctement.
Je boucle sur la page index du site je n'arrive pas sur les forums.
Les autres liens fonctionnent. Pourquoi pas celui là??? :shock:
Je parle des liens dans le bloc " Notre communauté"

Effectivement, le lien envoie sur une mauvaise URL. Pareil pour le lien du menu au sommet... et pour la page d'admin Image
Bon, ça vient simplement du fait que le portail a été créé bien avant les nouveaux forums, et donc encore plus avant l'ouverture, et surtout avant l'arrêt de l'ancien portail. Certaines URL avaient donc été mises de manière provisoire, et parmi elles certaines ont été oubliées lors des mises à jour.
Je vais corriger ça, mais d'abord il faut que je retrouve où est passée la page d'administration !

swapfiles a écrit :Déjà avant je ne comprenais pas cette autorisation de permettre au gens de venir ici en mode invisible mais je vois qu'ici ce statut est de nouveau autorisé.
Quel intérêt?

C'est pour que les membres ne voient pas les modos, et que ceux-ci puissent les prendre en flagrant délit :mrgreen:
Non, en fait c'est une option par défaut de PhpBB, et je n'ai jamais trouvé comment la désactiver :oops:


swapfiles a écrit :bon j'espère que ces sujets n'ont pas déjà été abordé sinon...bouhhh shame on me!!!

Non, non, rassure-toi :)


swapfiles a écrit :j'ai parcouru quelques forums...ça cause sympa.

Je trouve que ça pourrait être mieux, et que beaucoup de membres encore ne font pas beaucoup d'efforts. Mais bon, c'est vrai que c'est quand même bien mieux que sur les anciens forums.

En tous cas, ça fait toujours plaisir à entendre Image
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par bruno » 12 Jan 2012 11:39

Bonjour Swapfiles, bonjour Joseph,

En fait si vous regardez bien, les deux liens du portail qui renvoient vers les forums ne vous font pas boucler sur la page d'accueil.
Vous êtes sur une page du portail qui propose un résumé des derniers messages dans les forums.
Si vous pensez tous que ce résumé est inutile alors je modifierai les liens pour envoyer directement dans les forums

A bientôt,

Bruno
bruno
 
Message(s) : 63
Inscription : 10 Sep 2011 13:36

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par jibe » 12 Jan 2012 12:05

Salut,

Non, Bruno, les résumés ne sont pas inutiles, bien au contraire. C'est simplement que quand on est déjà sur cette page, ça fait bizarre de retomber dessus, et quand on n'a pas été voir ailleurs on ne comprend pas ce qui se passe.

Il suffirait peut-être simplement de changer l'intitulé, et de mettre "derniers posts du forum" ou simplement "sur les forums" voire "forums-RSS" pour que ce soit moins surprenant.

Par la même occasion, il faudrait aussi mettre de manière bien apparente et séparée le flux RSS du forum "Blogs, nouvelles et annonces – Liens", afin qu'il puisse jouer son rôle et que les membres prennent l'habitude de l'utiliser.

Si tu n'as pas le temps, je peux le faire, maintenant que tu m'as redonné l'adresse de la page d'admin (j'aurais d'ailleurs dû penser qu'elle était là :oops: Merci en tous cas ! ).
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par jibe » 12 Jan 2012 21:50

Pour ce qui est du statut d'invisibilité, Bruno l'a désactivé tout à l'heure. J'ai testé, on reste effectivement bien visible même en cochant la case.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par jibe » 15 Jan 2012 00:48

Salut,

J'ai donc modifié les intitulés des forums sur le portail pour que ça surprenne moins. J'en ai profité aussi pour ajouter un lien sur la charte : puisqu'il y avait déjà les modes d'emploi, la charte était indispensable je pense !

Par contre, je n'ai pas trop d'idée sur où et comment intégrer le flux RSS du forum "Blogs, nouvelles et annonces". Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par swapfiles » 15 Jan 2012 15:22

Merci pour le statut invisible.
Quand je vais quelque part j'aime bien savoir qui est dans la même pièce que moi. :D


Et merci aussi pour la page des liens vers les forums.

J'ai une autre question. :roll:
Pourquoi n'y a-t-il pas de lien qui pointe sur le portail depuis les forums?
Des liens qui pointent sur l'index du forum il y en a pléthore depuis les forums mais si on veut revenir sur la page du portail, je n'ai rien vu....ou alors...ça m'a brulé les yeux....
swapfiles
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Jan 2012 22:26

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par sibsib » 15 Jan 2012 21:25

Hello,

Je vote aussi pour le lien des forums vers la page principale (d'autant que mon raccourci pointe sur les forums, donc si je n'ai pas le moyen d'en sortir ;-) )

Merci,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par jibe » 15 Jan 2012 23:48

Salut,

Oui, c'est vrai qu'il manque ce lien, comme d'autres déjà mentionnés ou non (dont aussi un lien explicite vers le wiki : si on y va facilement depuis le lien des règles du forum, certains membres risquent bien de ne pas penser d'aller le chercher là !).

Cela fait partie de la foule des choses qui nous restent à faire ! Comme expliqué par ailleurs, pour l'instant seul Bruno peut intervenir sur le serveur, les autres admins n'ayant accès qu'aux pages d'administration de PhpBB, DokuWiki et WordPress. Cela semblait suffisant au départ, mais il s'avère que Bruno est plus pris que prévu et que tout ce qui nécessite un accès shell, ou même ftp, même pour une simple bricole, est encore difficile à mettre en place. C'est la raison pour laquelle Arapaho pourra avoir un accès shell dès son retour. On pourra alors faire tout ce qui commence à manquer cruellement... et ce qui ne gêne pas le fonctionnement, mais me semble quand même indispensable, genre afficher le logo phénIXUS !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est moi ou ça déconne?

Message par swapfiles » 18 Jan 2012 16:48

Jibe j'ai bien conscience de la problèmatique "dispo" des gens.
Pas la peine de te justifier.
En plus cette requête n'est que du domaine du luxe alors bon.....on saura être patient.
swapfiles
 
Message(s) : 14
Inscription : 10 Jan 2012 22:26

Suivant

Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron