Un nouvel admin :)

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Un nouvel admin :)

Message par jibe » 12 Jan 2012 23:05

Salut,

Comme je l'avais laissé entendre hier dans quelques posts et comme Bruno l'a annoncé aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir Arapaho dans l'équipe d'administrateurs du site, avec un statut particulier puisqu'il aura la charge, conjointement avec Bruno, d'administrer le serveur lui-même, en plus du site. Actuellement en mission à l'étranger, il prendra ses fonctions à son retour en Février.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Arapaho est un des pionniers d'Ixus bien connu des anciens.

Cette nomination devrait nous permettre d'être un peu plus réactifs. Pour la petite histoire, lorsque nous avons discuté avec Bruno de ma proposition de renouveau, il m'a dit souhaiter déléguer les fonctions d'admin du site, ne pouvant plus y passer lui-même le temps nécessaire. Mais il m'avait prévenu qu'il tenait, pour diverses raisons dont une grande peur pour la sécurité, à garder seul l'administration du serveur. Or, si le pouvoir d'administrer le site (forums, portail et wiki) permet beaucoup de choses, il en reste assez qui ne sont pas possibles sans un accès au serveur pour bloquer certaines avancées si Bruno n'est pas assez disponible pour le faire. C'est ainsi que plusieurs choses ont pris bien du retard. Bruno en est conscient, et a décidé de donner à Arapaho cet accès au serveur.

Arapaho ayant un réel désir de faire progresser et évoluer Ixus, je pense que nous pourrons rattraper assez vite le retard accumulé et mettre en place rapidement certaines graves lacunes, par exemple un système de recherche globale sur tout le site (voir mon post-résumé de ce qu'il reste à faire pour les autres points).

Bref, on a été beaucoup plus longs que prévu pour mettre en place ce renouveau d'Ixus, mais on y parvient peu à peu. La motivation est là, chez tous les membres de l'équipe, et on s'organise peu à peu pour que les choses évoluent.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Un nouvel admin :)

Message par fesch » 13 Jan 2012 08:11

Congratulations à Arapaho pour sa promotion :)


a+
Fesch
fesch
 
Message(s) : 36
Inscription : 04 Nov 2011 12:42
Localisation : Luxembourg

Re: Un nouvel admin :)

Message par bruno » 13 Jan 2012 12:29

Merci infiniment Jibé. Tu as tout dit.
Et bienvenue à Arapaho

A bientôt,

Bruno
bruno
 
Message(s) : 63
Inscription : 10 Sep 2011 13:36

Re: Un nouvel admin :)

Message par tomtom » 13 Jan 2012 23:52

Génial :-)

t.
tomtom
 
Message(s) : 27
Inscription : 11 Sep 2011 20:35

Re: Un nouvel admin :)

Message par arapaho » 21 Fév 2012 23:15

Merci merci merci ;)

De retour de Nouvelle Zélande et plein d'énergie. Je rattrape mon retard sur Ixus et hop plein pot !
arapaho
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Nov 2011 00:22

Re: Un nouvel admin :)

Message par Franck78 » 21 Fév 2012 23:30

Hello,

Ah, good news....

mission one is : fix the ixui page !

Ben oui, j'en ai marre de voir mon LCD n'afficher que mon IP ;-)


Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron