Suggestion - Drapeaux

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Suggestion - Drapeaux

Message par HP77 » 23 Avr 2012 04:48

Bonjour,

Pourrait-on imaginer une alternative (a coup de HTML + PHP) a l'utilisation des drapeaux en mode texte ?

Je m'explique:
- Le champ de saisie du sujet est parfois un peu court, sans aucun drapeau.
- Les drapeaux texte peuvent faire l'objet d'erreur de frappe
- Les drapeaux texte peuvent faire l'objet d'erreur de casse
- Les drapeaux impliquent une edition du premier message pour pouvoir changer le sujet.
Dans certains cas ou l'on aurait vesoin de prendre un message pour reference dans le temps, il pourrait s'averer litigieux de voir "edite 1 fois"...

Mon idee / suggestion:
- L'utilisation d'une liste d'options predefinies a choisir.
- Pourrait etre en mode texte (plus facile a reperer par un moteur de recherche) uniquement ou bien avec un petit element graphique associe.


Bon, je sais que ceci n'est pas tres urgent par rapport a d'autres choses...
Mais ca pourrait aider a lutter contre les fantaisies de (re-)demarrage sur les forums (deja recu 2 alertes publiques (au moins) + 1 alerte privee de la part de JiBe... ;) )


Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Suggestion - Drapeaux

Message par jdh » 23 Avr 2012 05:22

Il est IMPERATIF d'utiliser STRICTEMENT un des drapeaux indiqués dans la charte ! Point-barre.

Charte -> http://wiki.ixus.net/doku.php/ixus/charte

Le drapeau le plus important est [RESOLU] (et pas [résolu] ni [RESOLU?]).



MERCI de stopper les élucubrations !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Suggestion - Drapeaux

Message par HP77 » 23 Avr 2012 15:20

Et bien, ca decoiffe par ici... :?
jdh a écrit :Il est IMPERATIF d'utiliser STRICTEMENT un des drapeaux indiqués dans la charte ! Point-barre.

Charte -> http://wiki.ixus.net/doku.php/ixus/charte

Le drapeau le plus important est [RESOLU] (et pas [résolu] ni [RESOLU?]).



MERCI de stopper les élucubrations !

:?:
J'ai l'impression d'une "legere" incomprehension entre nous... :?

Je doute que d'utiliser le mot "idee" plutot que "suggestion" y aurait fait une difference... donc, je vais devoir m'expliquer car je ne crois pas qu'il faille s'emporter autant (a mon avis) pour ce que j'ai poste en tete de CE fil :

- Je ne remettais pas en cause l'usage des drapeaux (que je trouve tres utiles et pratiques egalement) ni le fais d'un peu de rigueur pour conserver quelque chose d'homogene. Bien au contraire.

- Je soumettais seulement une idee (constructive, a mon sens) avec ce qui m'y avait amene au fil des annees d'experiences de la chose mais il semble que j'ai eu tort et, maintenant que j'y pense, cela aurait ete plus judicieux de ma part de poster ce message dans 'la boite a idee' de l'equipe de PhpBB.

- Donc, desole d'avoir pense contribuer alors que j'ai pondu des "élucubrations".


Bonne soiree quand meme.

Salutations,
HP_


P.S.
[ HORS SUJET de CE fil, mais pas tant que ca ]
Oui, je reconnais avoir merde' sur les trois drapeaux que j'ai utilise', presque tous dans la foulee.
6 mois ont suffit a me faire oublier la syntaxe exacte entre le moment o`u j'ai lu la charte (03-11-2011) et le moment o`u j'ai mis en application les drapeaux en croyant fermement me souvenir uniquement de ceux dont j'avais besoin.

[/ HORS SUJET de CE fil, mais pas tant que ca ]
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron