Départ temporaire

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Départ temporaire

Message par jibe » 14 Mai 2012 21:05

Salut,

D'ordinaire, je n'aime pas trop parler de mes difficultés autrement que par vagues allusions, surtout publiquement, mais il est des cas où
  • Il est nécessaire d'expliquer certaines décisions,
  • On a un besoin vital d'être compris.

Je l'avais déjà signalé dès avant l'ouverture des nouveaux forums sans préciser : j'ai depuis quelques mois pas mal de problèmes familiaux et professionnels que je qualifierais d'ordinaires si ce n'est que leur accumulation et leurs interactions les rendent difficilement gérables et donc supportables. De plus, depuis près de deux ans, j'éprouve très fréquemment un manque quasi total de forces et une sensation d'épuisement qui sembleraient dûs à une insuffisance pancréatique. Pancréas qu'une échographie vient de détecter "non homogène et semblant s'atrophier". Examens complémentaires nécessaires au moment où mon épouse Leny est aux Philippines pour deux mois, et où je me retrouve donc avec la charge totale des enfants... et inévitablement le petit dernier de 4 ans qui le vit assez difficilement.

Je vous laisse imaginer mes difficultés à garder le moral et surtout ma bonne humeur... A ce propos, je tiens à présenter mes humbles excuses à Franck78, arapaho et le cas échéant à d'autres que j'aurais pu choquer ou blesser. J'espère qu'ils comprendront et me pardonneront d'avoir manqué de patience, de tolérance et de compréhension... ou simplement d'attention.

J'ai réussi, bien que j'aie annoncé deux ou trois fois le contraire, à rester relativement disponible pour phénIXUS. Pour trois raisons :
  • Parce que je prends très (trop ?) au sérieux mes engagements,
  • Parce que l'action et l'impression d'être utile m'aident beaucoup à garder le moral
  • Parce que j'ai le plaisir et la fierté (parfois un peu déplacée, d'autant que je ne suis pas tout seul ! :oops: ) d'avoir permis à phénIXUS de voir le jour, et qu'en bon père j'ai du mal à abandonner mon enfant même quand la raison ou les événements voudraient que je m'investisse moins.

Je crois cependant que j'ai beaucoup trop dépassé mes limites : mes dernières conneries en sont la preuve ! Et puis, entre les résultats de l'échographie et l'absence de Leny, je ne peux vraiment plus me permettre de garder une activité chronophage et énergivore...

Je vais donc être absent d'Ixus pendant quelques semaines ou quelques mois, le temps que ma vie reprenne un cours un peu plus normal. J'aimerais beaucoup "reprendre du service" ensuite : je me suis trop intéressé à ce projet pour ne pas avoir envie de le continuer et le faire vivre. Et je crois fermement qu'il y a moyen de faire quelque chose de super, de changer ce que j'appellerais le "laxisme intolérant" (trop peu de modération et des interventions trop tardives et fortes : verrouillages et suppressions) dans lequel Ixus avait peu à peu dérivé, pour instaurer une "fermeté tolérante" qui assurerait un forum propre et bien tenu où règne une bonne ambiance.

Bon courage et bonne chance à tous en attendant.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Départ temporaire

Message par sibsib » 14 Mai 2012 22:44

Salut JiBé,

Prends soin de toi, de ta famille, phenIXUS survivra (mal, sans doute :-) ) a ton absence, mais nous pensons à toi, et attendons ton retour de pied ferme !

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: Départ temporaire

Message par jdh » 15 Mai 2012 07:21

L'humour peut aider à prendre le recul :

Pierre DAC : je pense souvent, non sans effroi, à la quantité de viandes et de légumes qu'il faudrait pour faire un pot au feu avec toute l'eau du lac Léman ...

jdh
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Départ temporaire

Message par Franck78 » 15 Mai 2012 11:58

On fera tourner la boutique...

t'inquiète pas pour ça.
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Départ temporaire

Message par Cool34000 » 15 Mai 2012 13:47

Salut,

Bon courage et à bientot ;)
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: Départ temporaire

Message par jibe » 15 Mai 2012 21:04

Salut,

Me revoilà déjà !!!

Merci tout d'abord pour vos messages de sympathie, que ce soient ceux d'ici ou ceux reçus par MP : ça fait chaud au coeur :D

Je ne réponds pas à chacun : ce serait plus long que de m'occuper d'Ixus :lol: Sachez simplement que j’apprécie beaucoup vos témoignages d'amitié bien que le but de mon post était de prévenir de mon indisponibilité (que certains auraient pu mal interpréter) et non d'en récolter un maximum ;)

Je désactive l'avertissement par mail d'arrivée des MP : je ne peux pas résister à la tentation de venir quand on m'appelle, et je risquerais de refaire ce que je fais depuis des mois : dire que je n'en peux plus, que je ne suis pas disponible... et passer plusieurs heures par jour sur Ixus au détriment de mes heures de sommeil (et donc au final d'absolument tout...), puisque j'essaie de ne rien sacrifier et de faire de même avec tout le reste, famille et travail en particulier. Et avec le gros handicap qu'à l'altitude où j'habite, les journées n'ont que 24h et que les heures n'ont que 60 minutes ! Après tout, c'est peut-être ça que mon pancréas n'aime pas... Un pot au feu avec toute l'eau du lac Léman, la viande et les légumes qui vont avec, c'est peut-être un peu trop ? :lol:

Donc, je lirai mes MP quand je reviendrai, pas avant. En attendant, s'il y a vraiment besoin, les modos (peut-être aussi les gourous, je ne me souviens pas) ainsi que certains membres ont mon mail et/ou mon téléphone. N'hésitez quand même pas à vous en servir si c'est important ou pour tout ce qui est hors Ixus !

A bientôt...
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Départ temporaire

Message par Argenlos » 24 Mai 2012 12:57

Bonjour,

Tes longues interventions nous manquerons à coup sûr :)
Bon rétablissement.

Cordialement
La bonté est si rare dans notre monde que lorsqu'elle est prodiguée elle engendre la suspicion.
Argenlos
Argenlos
 
Message(s) : 133
Inscription : 02 Nov 2011 15:42
Localisation : Montaigu

Re: Départ temporaire

Message par jibe » 03 Juil 2012 22:00

Salut,

Leny est rentrée depuis quelques jours, et comme c'était la principale raison de mon retrait provisoire, je reprends du service. Je me contenterai, dans un premier temps, de répondre aux demandes qui me seront faites et de suivre les discussions sans beaucoup intervenir. Je verrai un peu plus tard, selon l'évolution de mes problèmes personnels et de ce que semble vouloir devenir (Phén)Ixus, si je recommence à m'investir dans ce projet et comment.

En effet, si Leny est rentrée, il reste que je suis très affaibli physiquement et moralement et que j'ai bien du mal à casser le cercle vicieux du physique qui détruit le moral qui détruit le physique qui... etc... Inévitablement, cela entraîne des idées noires et une vision beaucoup trop négative des choses qui pourraient entraîner de ma part des réactions beaucoup trop fortes ou déplacées. Il vaut donc mieux que je n'intervienne pas trop.

Avec des membres comme Argenlos, pour ne citer que lui, qui ont très bien compris l'esprit que j'ai voulu donner à PhénIXUS et qui agissent dans ce sens, je redeviendrai certainement très vite le passionné que j'étais et m'investirai à nouveau comme avant.

Si avec mes collègues admins nous pouvions trouver le moyen de nous répartir les tâches et de faire rapidement la foule d'améliorations et changements indispensables répertoriés depuis longtemps, cela serait pour moi un énorme soutien moral et une grande motivation pour m'investir à nouveau.

En tous cas, je suis à nouveau joignable par MP dont je réactive l'alerte, je l'ai toujours été et le reste par mail et par téléphone pour tous les gourous/modos/admins (mes coordonnées sont dans le forum privé).

A nouveau, je remercie vivement tous ceux qui m'ont soutenu. Je n'ai pas pu/ne pourrai pas malheureusement leur répondre à tous personnellement, mais le coeur y est :)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron