Voir si l'on peut sourire dans un bac à sable

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Voir si l'on peut sourire dans un bac à sable

Message par sibsib » 10 Oct 2012 21:54

[EDIT by jibe]Juste une petite explication concernant le titre : sibsib a initialement posté cela dans le bac à sable.[/EDIT]

Contexte :
membre vieux et ancien de (phen)ixus, je me demande s'il est encore possible de sourire sur ce forum, tout en restant sérieux au niveau de la qualité des questions et des réponses.

Besoin :
Retrouver un esprit fraternel dans les échanges


Schéma :
:P :P :P :D :D :) :) ;) ;) :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Modem/Routeur/Box :
Pour ce projet, la partie la plus impliquée de mon réseau est l'interface fauteuil-clavier :-)

Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
2 ensembles de 5 doigts (il est possible de faire de même avec deux doigts seulement ;-) )


Adressages :
Amitié/sérieux
Détente/efficacité
Sérieux/Dérision
Et, comme dans les protocoles réseaux efficaces, "strict par rapport à ce que j'envoie, tolérant par rapport à ce que je reçois"

Question :
J'espère que ma sortie sera bien comprise comme de l'humour, et surtout pas comme une critique : je comprends fort bien l'investissement qui a été réalisé, cependant il me semble que le résultat n'est pas à la hauteur des efforts. Donc, même avec mon humour grinçant, c'est aussi une manière de dire merci à tous ceux qui participent :-)


Pistes imaginées :
Ben, on se bouge tous un peu :-)


Recherches :
J'ai cherché l'humour, je n'ai trouvé que l'humeur...


Logs et tests :
If agressif then pas de réponse
if mal formulé, then laisser une chance
if buté, then pas de réponse
if persévérant, then encourager
if brillant, then féliciter !

...

...

Ey, j'espère n'avoir pas été méchant ! Ceci dit, les admins/modos, vous pouvez supprimer si je suis "out"

En fait, j'y crois toujours, moi, à (phen)ixus !

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: Voir si l'on peut sourire dans un bac à sable

Message par Muzo » 14 Oct 2012 20:56

:D

/Muzo
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21

Re: Voir si l'on peut sourire dans un bac à sable

Message par jibe » 17 Oct 2012 22:07

Salut,

L'idée de mettre ce post dans le bac à sable était amusante, et j'aurais peut-être dû la garder. Mais
sibsib a écrit :Amitié/sérieux
Détente/efficacité
Sérieux/Dérision

je craignais que l'aspect sérieux soit occulté par l'utilisation du bac à sable. Je ne pense pas que le forum "phénIXUS" nuise au côté "détente, amitié", puisqu'en fait, mon projet initial visait exactement à retrouver les aspects que regrette sibsib. Il aurait simplement fallu essayer de le mettre en oeuvre. Il y avait des aspects sérieux et exigeants (normal, pour un forum qui veut avoir une approche professionnelle), mais aussi des plus détendus (parce qu'être pro n'empêche pas de rigoler ;) )...

PS : pour ceux qui auraient retrouvé le tuto du lien ci-dessus, je rappelle qu'ils peuvent boire leur café dans un mug gagné sur Ixus :D

PS2 : S'il y en a que ce projet branche encore, ils peuvent toujours me contacter. Comme je disais, je reprendrai mes activités dès qu'une équipe soudée et motivée sera constituée. J'ai d'ailleurs quelques idées pour l'améliorer...
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron