egareg

Un forum pour se présenter. Le but est surtout de faciliter la compréhension des posts émis par l'auteur et donc un endroit privilégié pour mettre vos schémas réseaux. Ce qui peut servir à la convivialité et à la bonne ambiance est accepté aussi, à condition d'éviter de tomber dans le style 3615MyLife !

egareg

Message par egareg » 15 Nov 2011 18:15

Pour faire rapide, mon pseudo c'est mon prénom : comme ça je suis sûr qu'il est toujours dispo sur les forums où je m'inscris et je m'en souviens facilement ! :D

Pour situer le personnage, j'ai fait une école d'ingénieur en informatique après avoir commencé par dessiner des droites et des ronds en Basic. J'ai donc appris les rudiments de la programmation avec les langages les plus répandus (C/C++ et Java essentiellement) mais ce n'est pas réellement mon métier puisque je m'occupe de cartes à puce.
Bidouilleur et curieux, j'ai installé un serveur Free-EOS chez moi et je m'amuse bien avec. Pas de complications : j'essaie de faire simple, c'est plus facile pour apprendre !

J'ai découvert les appli web de Free-EOS et ça m'a donné envie d'en créer de nouvelles pour mon usage perso... Je commence donc à mettre les mains dans le PHP et MySQL.

Réseau actuel :
Code : Tout sélectionner
Box === Serveur Free-EOS (serveur et passerelle) === switch ==== PC1
 |                                                      |
PC en wifi                                            PC2
egareg
 
Message(s) : 9
Inscription : 08 Nov 2011 11:00

Retour vers Présentation - schémas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron