Présentations...

Un forum pour se présenter. Le but est surtout de faciliter la compréhension des posts émis par l'auteur et donc un endroit privilégié pour mettre vos schémas réseaux. Ce qui peut servir à la convivialité et à la bonne ambiance est accepté aussi, à condition d'éviter de tomber dans le style 3615MyLife !

Présentations...

Message par jibe » 03 Nov 2011 09:09

Salut,

La Charte a écrit :Le nouveau membre est alors vivement encouragé à se présenter dans le forum consacré à cet effet. Quelques renseignements utiles sont les bienvenus : niveau de compétence, amateur/professionnel, schéma réseau (indispensable ici ou ailleurs !). Un lien sur son post de présentation dans sa signature est encouragé, afin de permettre aux autres membres de s'y reporter facilement.

Alors, voila... Pas besoin de mettre la photo de votre poisson rouge, mais quelques renseignements qui peuvent aider ceux qui répondent à vos questions en situant à peu près où vous en êtes (débutant ou expert) vous permettront d'avoir des réponses mieux adaptées à votre cas. Il va sans dire que l'effet inverse sera vrai : le débutant qui se surestime et se fait passer pour un expert pourrait bien avoir des réponses qui lui seront incompréhensibles !

Côté pratique, je pense que le mieux est que chacun mette son pseudo comme titre d'un nouveau sujet. Vous compléterez ensuite ce sujet par les changements, principalement pour le schéma de votre réseau : pensez bien à garder les anciens schémas, pour que les anciens posts restent compréhensibles ! Donc, pour chaque évolution, un nouveau schéma en conservant l'ancien et toujours en se rappelant que ce genre d'image doit absolument rester visible à vie. Attention donc aux hébergeurs d'images qui purgent périodiquement leurs serveurs !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Retour vers Présentation - schémas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron