gières

Un forum pour se présenter. Le but est surtout de faciliter la compréhension des posts émis par l'auteur et donc un endroit privilégié pour mettre vos schémas réseaux. Ce qui peut servir à la convivialité et à la bonne ambiance est accepté aussi, à condition d'éviter de tomber dans le style 3615MyLife !

gières

Message par gières » 01 Mars 2012 23:30

Bonjour,

J'ai découvert Linux il y a 8 ans par un stagiaire, puis SME par un article de Linux Pratique Essentiel sur le recyclage des vieilles machines. Je ne suis plus tout jeune (>60) donc j'ai bien connu le DOS et c'est ce qui m'a facilité l'accès à la ligne de commande. J'ai tout appris sur ce forum ; vous comprendrez donc mon attachement...

Je travaille dans un bureau d'études et on a mis en place une SME dans chacune de nos 2 agences suivant le schéma serveur + passerelle en utilisant essentiellement les fonctions serveurs de messagerie et serveur de fichiers. On a 1 ou 2 lignes ADSL et pour chaque agence une sauvegarde locale et une sauvegarde distante, la sauvegarde distante étant assurée par la SME de l'autre agence.

On est très content ! On verse des sous à Contribs et on est adhérent (atypique) à l'APRIL.

Quand j'aurai le temps, je ferai un schéma... mais vous avez tout compris !
gières
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2011 21:53
Localisation : Gières (près de Grenoble)

Retour vers Présentation - schémas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron