Jackos

Un forum pour se présenter. Le but est surtout de faciliter la compréhension des posts émis par l'auteur et donc un endroit privilégié pour mettre vos schémas réseaux. Ce qui peut servir à la convivialité et à la bonne ambiance est accepté aussi, à condition d'éviter de tomber dans le style 3615MyLife !

Jackos

Message par jackos » 28 Juin 2012 17:06

Bonjour, Je viens de l'ancien forum sous le même psudo
Aucun diplôme dans le domaine informatique (commercial de base), j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis lorsqu'on a crée notre boite en 2001 dans l'agroalimentaire avec 2 personnes (actuellement une vingtaine)
Puis j'ai découvert Ixus avec sme (déployé en serveur de messagerie interne), ipcop et enfin tous les post assez agités :lol: concernant la sécurité et le b.a ba sur les réseaux.

Le réseau à ce jour qui évolue souvent et j’espère pouvoir encore l'optimiser. Sachant que notre autocom est en fin de vie, je vais devoir y rajouter la voip (et me mettre dans asterisk, sdsl, trunk, faillover... bref pas sortie de l'auberge :lol:)
Image

j'apprends encore tous les jours à parcourir PhenIXUS, donc j'ai pas trop de leçon ou de conseils à donné :?
jackos
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Avr 2012 12:29

Retour vers Présentation - schémas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron