alexb81

Un forum pour se présenter. Le but est surtout de faciliter la compréhension des posts émis par l'auteur et donc un endroit privilégié pour mettre vos schémas réseaux. Ce qui peut servir à la convivialité et à la bonne ambiance est accepté aussi, à condition d'éviter de tomber dans le style 3615MyLife !

alexb81

Message par alexb81 » 30 Oct 2012 13:36

Bonjour,

Inscrit sur votre forum depuis plusieurs années (présent sur l'ancien site), je me suis rendu compte que je ne mettais jamais présenté. :oops:
Je vais donc remédier à ceci tout de suite.

Rapide présentation de mon cursus: Informaticiens de formation, j'ai longtemps fait de l'admin système windows avant de basculer sur des postes de chef de projet.

Souhaitant protéger efficacement mon réseau personnel, j'ai installé il y a de cela plusieurs années (Version 1.2 à l'époque) IPCOP qui a évolué vers la 2.0.4. Sa configuration à évidement évolué avec mes besoins.
Voici le schéma de ma configuration actuelle:
Image

Désolé je n'ai pas trouvé pour insérer directement le schéma dans le poste. :cry:

Voila mon oubli est réparé :lol: comme on dit vaux mieux tard que jamais.

Une dernière chose je ne suis pas un pro d'unix désolé je vais donc avoir de temps en tant besoin d'aide sur les exécutions de commande.
Dernière édition par Franck78 le 15 Jan 2013 02:13, édité 1 fois.
Raison : sujet
alexb81
 
Message(s) : 17
Inscription : 19 Déc 2011 13:31

Re: Présentation alexb81

Message par jibe » 31 Oct 2012 22:48

Salut,

D'abord, merci d'avoir pris la peine de faire cette présentation et d'y avoir inclus un schéma.

Pour ce dernier, je n'ai rien contre les hébergeurs externes quels qu'ils soient. Simplement, il faut s'assurer que les images soient disponibles "à vie", or certains hébergeurs ne les conservent que pendant un temps limité. Si hostingpics.net garantit une disponibilité illimitée, pas de problème, laisse les choses en état. Mais si tu as le moindre doute sur ce point, héberge au plus vite ton schéma ailleurs.

Pour héberger sur le serveur Ixus (ce que je conseille : c'est le plus simple et le plus logique ;) ), il suffit de cliquer sur l'onglet "Transférer une pièce jointe" sous la fenêtre de composition de post. La procédure est décrite dans le wiki.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers Présentation - schémas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron