stack

Un forum pour se présenter. Le but est surtout de faciliter la compréhension des posts émis par l'auteur et donc un endroit privilégié pour mettre vos schémas réseaux. Ce qui peut servir à la convivialité et à la bonne ambiance est accepté aussi, à condition d'éviter de tomber dans le style 3615MyLife !

stack

Message par stack » 11 Nov 2012 11:11

Bonjour,

Ancien membre de l'ancien forum ou j'avais déjà quelques post, je reviens et me présente comme il se doit.
Je suis dans l'informatique depuis plus de 15 ans, d'abord en programmation puis j'ai migré vers le réseau (BTS Info Indus puis un DEST en réseau)
Je suis passé par Dos 6.22 et la fin de Windows 3.11 jusqu'à tout les Zindows qui existent. Pour linux, j'y suis arrivé plus tard vers 2002 avec la Mandrake puis j'ai découvert IPCop et SME (et Ixus) que j'ai mis en prod à mon travail, mais ne suis pas un pro de la ligne de commande pour autant (j'avoue que j'aime bien les interfaces graphiques sauf pour le matériel actif). Sur mon Pc perso j'utilise Ubuntu et Win7.

Professionnellement je suis dans le câblage informatique (cuivre et FO) avec installation et paramétrage de matériels actifs dans une petite société de moins de 10 personnes.

Voici mon réseau maison (un peu surdimensionné mais j'aime bien jouer avec les configs de switch et tester de nouveaux firewwall style:Zentyal, Ebox, Ipfire...)

Synoptique réseau v3.jpg
Synoptique réseau v3.jpg (86.6 Kio) Consulté 557 fois


Le firewall que j'utilise actuellement est MonoWall sur une Firebox Watchguard x550e.

Voilà, à bientôt....
stack
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2012 21:39

Retour vers Présentation - schémas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron