Papacharli

Un forum pour se présenter. Le but est surtout de faciliter la compréhension des posts émis par l'auteur et donc un endroit privilégié pour mettre vos schémas réseaux. Ce qui peut servir à la convivialité et à la bonne ambiance est accepté aussi, à condition d'éviter de tomber dans le style 3615MyLife !

Papacharli

Message par papacharli » 14 Jan 2013 14:36

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que j'ai effectué mon premier fil de discussion sans m'être présenté, je répare donc mon erreur et veuillez m'en excuser. J'ai reprit la présentation d'arnaud056 j'espère qu'il ne ma voudra pas trop :)

Formation : Ingénieur électronicien
Statut : Chef de service
Comportement : très très calme et réfléchit

Aime : Découvrir et pouvoir comprendre comment cela fonctionne.
Déteste : Le plug and play, le RS232, la télévision,
Connaissances : Sous Linux depuis 1996 avec une mandrake 5.3, j'ai vogué au fil des distributions, Slackware, Debian, Archlinux, Gentoo. Aujourd'hui retour à la stabilité avec une Debian.
Défauts : Aime les passes temps chronophages :D, l'aquariophilie, les courses de Moto le week end, l'informatique, le modélisme.
Qualité : termine toujours ce que j'entreprends, chose très rare de nos jours.

Schémas, ce schémas est provisoire n'ayant pas encore de pare-feu installé, mais cela ressemblera à ça :


INTERNET -----> Box FAI ------- >Ipcop ------> (vert) mon réseau local avec mes ordinateurs familiaux.
|
|------->(orange) Mes serveurs persos, (courriels, web, aquarium, etc )

Je compte utiliser Ipcop pour un usage personnel dans un premier temps, et une fois bien assimilé dans mon entreprise.

Merci pour votre accueil,
Papacharli
papacharli
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Jan 2013 15:28

Re: Papacharli

Message par arnaud056 » 14 Jan 2013 18:50

Bienvenue! :D

papacharli a écrit :J'ai reprit la présentation d'arnaud056 j'espère qu'il ne ma voudra pas trop

Bien sûr que non, je me suis également inspiré des précédentes....... :roll:

@+
Arnaud
Mieux vaut faire envie que pitié...
it's me
arnaud056
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Nov 2011 20:52
Localisation : Allemagne


Retour vers Présentation - schémas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron