Fesch

Un forum pour se présenter. Le but est surtout de faciliter la compréhension des posts émis par l'auteur et donc un endroit privilégié pour mettre vos schémas réseaux. Ce qui peut servir à la convivialité et à la bonne ambiance est accepté aussi, à condition d'éviter de tomber dans le style 3615MyLife !

Fesch

Message par fesch » 08 Nov 2011 16:06

Bon, ben ... aller, c'est parti: "Fesch" est le nom luxembourgeois - plus ou moins bien épelé par certains membres de ce forum (il y a longtemps que j'avais une fois réalisé des statistiques) - pour ce qu'on appelle en français "poisson", en allemand "Fisch". Étant donné que je m'appelle dans la vie réelle "Bob Fisch", en voilà que la liaison avec le pseudo devient éclatante :P

Détendeur d'un DEA "Informatique Théorique et Applications" et ayant parcourue une formation pédagogique, j'enseigne actuellement les informatiques au Lycée Technique des Arts et Métiers au Luxembourg depuis 2005.

Voici quelques trucs que j'ai réalisés:
  • un LCD avec boutons - un afficheur pour IpCOP (ou autre)
  • ReDoMa - un gestionnaire de téléchargement différé pour IpCOP/SME
  • IpfmLA - un analyseur de flux pour IpCOP
  • Structorizer - une application pour tracer et exécuter des structogrammes
  • Unimozer - un IDE Java pour débutants (similaire à BlueJ)
  • IXUI - un utilitaire vous avertissant sur l'arrivée de nouveaux messages en temps réel (sur l'ancien forum d'IXUS)

Depuis maintenant un ans, je suis tombé d'une maladie qui s'appelle "Arduino" et qui - comme beaucoup d'autres choses - consomme pas mal de temps. Euh --- vous dites "temps"? A oui, c'est la chose dont j'en ai jamais assez pour faire tout ce que je veux. Si jamais il y a quelqu'un qui connait un magasin qui en vend, je serais heureux si on pourrait me passer les coordonnées :mrgreen:

Mon réseau:
Code : Tout sélectionner
(Internet)  <--->   Modem  <-->  WRT54GL  <-->  (LAN)
                   WAG160N       OpenWRT
                                  ^
                                  |--> WRT160NL --)))

En ce qui concerne mon réseau, je n'ai pas envie d'inscrire chaque équipement actif sur le schéma, car ce serait, à mon avis, trop alourdissant. Je n'y ai donc placé que les éléments les plus intéressants et importants.
fesch
 
Message(s) : 36
Inscription : 04 Nov 2011 12:42
Localisation : Luxembourg

Re: Fesch

Message par arapaho » 15 Nov 2011 20:51

Haaa Arduino. C'est vrai que c'est complètement chronophage ...
arapaho
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Nov 2011 00:22


Retour vers Présentation - schémas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron