Visite à Paris

coin détente, convivial, où on pourra aborder n'importe quel sujet, pourvu que la charte soit très scrupuleusement respectée. Ce forum étant hors sujet par rapport aux objectifs du site, les modérateurs seront très vigilants et censureront systématiquement tout ce qui peut nuire directement ou indirectement à l'ambiance et à la convivialité du site.

Visite à Paris

Message par jibe » 05 Août 2012 01:04

Salut,

Je serai de passage à Paris le week-end prochain : je vais faire visiter la capitale à ma belle-soeur en visite pour la première fois en France et du même coup à mes enfants qui n'ont encore jamais eu l'occasion d'y aller (faut dire que je n'aime pas beaucoup cette ville :oops: ).

Si donc il a des amateurs pour une petite bière ou une petite bouffe, j'essaierai d'inclure ça dans mon programme ;)

Selon votre convenance, au Quigley's ou dans un endroit plus sympa pour la belle-soeur et les enfants...

Et si l'un ou l'autre se sent une âme de guide touristique et/ou veut se joindre à l'une ou l'autre de nos visites, ce sera avec plaisir : plus on est de fous... Mais attention : la belle soeur ne parle qu'anglais, tagalog ou ilonggo.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Visite à Paris

Message par sibsib » 05 Août 2012 15:53

Salut Jibé,

C'est ballot, ce WE là, je serais sur les routes...

A une prochaine sans doute (on y arrivera !)

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: Visite à Paris

Message par jibe » 05 Août 2012 22:12

Salut Pascal,

Dommage effectivement :(

Mais bon, je me doute bien qu'à cette époque de l'année, beaucoup d'entre vous sont sur les routes, ou dans les airs pour rejoindre les cocotiers. Et aussi que beaucoup ne verront même pas mon post, la chute d'une noix de coco ayant cassé leur portable ou leur tablette pendant qu'ils l'utilisaient dans leur hamac.

A ce propos, connaissez-vous cette anecdote peu connue de l'histoire de Newton ? Avant de pondre sa théorie de la gravitation universelle, après avoir reçu la pomme sur sa tête, il est vite aller brûler un cierge à l'église la plus proche pour remercier Dieu qui a très bien fait les choses : il y avait au pied du pommier un plan de courges et il s'était demandé pourquoi les courges poussaient par terre et les pommes dans les arbres. Dieu lui a immédiatement répondu en faisant tomber la pomme, lui montrant ainsi pourquoi il avait conçu le monde de cette manière.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Visite à Paris

Message par jibe » 06 Août 2012 08:23

Salut,

Petit souci : les hôtels F1 parisiens n'acceptent pas les enfants ! (maxi 0 enfant par chambre !!!)... Pourtant, ils affirment que leurs hôtels sont idéaux pour la famille ! Pub mensongère ?

Bon, je vais bien trouver un hôtel plus accueillant, mais si vous connaissez quelque chose, je serais plus sûr de ne pas mal tomber, ou de passer à côté de quelque chose qui me conviendrait beaucoup mieux !

Mes critères sont assez peu exigeants : quelque chose de pas cher (pour la belle-soeur, la vie est 7 à 10 fois plus chère qu'aux Philippines ! Et pour une nuit avec 3 gosses, on n'a pas besoin de grand luxe, juste un lit et de quoi faire un brin de toilette), facilement accessible et pas trop décentré, de préférence aux alentours de Gare de Lyon ou pas trop loin d'une station de métro ligne 1 ou ligne 4 au sud de Chatelet. (le F1 Porte de Châtillon m'aurait assez bien convenu, bien qu'un peu éloigné du métro. Mais on est des montagnards, un peu de marche ne nous fait quand même pas peur, même si on préfère éviter en ville !)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Visite à Paris

Message par jibe » 07 Août 2012 21:06

Salut,

Bon, apparemment vous êtes tous sous les cocotiers ! J'ai réservé un hôtel vers la Porte de Montreuil.

Je passerai encore ici demain soir. Après, s'il y en a qui se décident en dernière minute, il faudra qu'ils m'appellent au téléphone : m'étonnerait que je me connecte sur Internet pendant le voyage et le séjour. Les modos et gourous peuvent trouver mon N° dans le forum privé de coordination.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers La taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron