Projet: ''Tech-Forum''

coin détente, convivial, où on pourra aborder n'importe quel sujet, pourvu que la charte soit très scrupuleusement respectée. Ce forum étant hors sujet par rapport aux objectifs du site, les modérateurs seront très vigilants et censureront systématiquement tout ce qui peut nuire directement ou indirectement à l'ambiance et à la convivialité du site.

Projet: ''Tech-Forum''

Message par HP77 » 24 Sep 2012 08:24

Bonjour,

Je n'utilise pas le formulaire dans l'immediat (je fairai l'effort quand-meme, un peu plus tard, c'est promis si impose' aussi pour ce sujet) car je fais vite a partir d'un morceau de texte coupe'-colle' de ma erponse devenue hors-sujet sur un autre fil.

Merci aux Admins, Modos et autres Gourous (Phen)IXUS pour votre aimable comprehension.


Debut de ce nouveau sujet :

...
Pour revenir au formulaire et la signature de Jibe qui, en resume', pourrait etre prise pour "Bougeons-nous tous le popotin!", je propose donc que l'on fasse le necessaire, comme il le faut vraiment pour ce formulaire qui pose tant de problemes.

Perso, j'avais mis des notes sur papier il y quelques annees dans le but de creer un nouveau projet Open Source que j'aurais nomme' "Tech-Forum" pour resoudre ce genre de galeres qui doivent concerner de tres nombreux "forums techniques" dans le Monde entier et donc pas uniquement IXUS.

Voila, j'ai lache' le morceau sur un projet qui me tient a coeur depuis tres longtemps mais pour lequel je sais que je ne serais probablement pas capable de mener a termes tout seul dans mon coin (particulierement a cause d'un gros manque de temps et bien trop d'obligations energivores...).

Si vous etes interesses et voulez m'aider a mettre ce projet sur pieds, j'accepte volontier de l'aide.

A mon avis, coder ne devrait pas etre la partie la plus difficile en ce qui me concerne (bien que je m'estime n'etre qu'un "amateur"...) mais plus ces histoires de Licences et autres complications administratives qui freinent la creativite de bien des gens dans l'etat actuel des choses de ce Monde. :roll:

Je vais essayer de mettre rapidement mes quelques notes manuscrites sous forme electronique pour partager les elements clefs qui s'etaient imposes a moi il y a quelques annees.


Apres quoi, le debat d'idees sera ouvert. ;)

Merci de m'avoir lu.


Cordialement,
HP_


J'ai scindé la discussion en deux. Ici le projet 'Tech Forum de HP77' et par là la discussion secondaire http://entraide.ixus.net/viewtopic.php?f=27&t=587
Franck78
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par HP77 » 26 Sep 2012 19:30

:?: :?: :?:
Je n'y comprends plus rien maintenant. (Et ce n'est pas l'effet de la fatigue, j'ai rate' le depart de mon cycle de sommeil donc plus trop "le coup de pompe".)
Comment se fait-il que mon premier message soit desolidarise' de son fil ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer calmement ce qu'il se passe ?
Ou bien, seulement, me rediriger vers un (ou plusieurs?) fil(s) des forums PhenIXUS que j'ai surement manque' durant mon absence entre Juin et Septembre et probablement pas encore appercu / lu.

Je me sens un peu "mal-comprenant" sur ce coup-la`...

Desole', je sais que "les absents ont toujours tor(d?)s(*)"... :roll: mais j'aime bien comprendre clairement / pleinement les choses et d'autant plus apres "la tempete" qui a soufflee recemment. (si je puis dire ainsi).


Bon, cette fois, j'ai sommeil...
A+ et merci d'avance pour les eclaircissements.

Cordialement,
HP_


(*) desole' pour l'orthographe, j'en ai perdu mon latin a force de lire de tout et n'importe quoi sur l'Internet...
Si j'ouvre une fenetre de plus pour G**gle, je plante "mon" PC M$-Windaube (32-bits => ne sait pas gerer plus de 3GB de RAM, ca n'aide pas non plus...)
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par jibe » 26 Sep 2012 19:45

Salut,

Rien de plus simple : certains propos n'avaient pas leur place ici et polluaient ton projet. Franck voulait tout supprimer, puis devant mon avis défavorable de ce que je considère comme une censure, il a trouvé ce compromis que je trouve excellent.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par HP77 » 26 Sep 2012 20:01

jibe a écrit :Salut,

Rien de plus simple : certains propos n'avaient pas leur place ici et polluaient ton projet. Franck voulait tout supprimer, puis devant mon avis défavorable de ce que je considère comme une censure, a trouvé ce compromis que je trouve excellent.


Hmm...
OK pour l'explication du doublon... mais je ne suis pas su^r de vouloir / pouvoir changer ma decision d'avoir remis ce "vieux"(*) projet en stand-by.
Et puis, comme Cool34000 le disait, la roue peut tres bien avoir deja ete inventee.

Bon, pas su^r d'etre sur un forum public ou prive' ici-meme, et etant sous l'emprise du sommeil a nouveau, je prefere que nous en restions la` pour le moment sur cette discussion de projet "Tech-Forum".

Plus personnellement entre nous, nous avons aussi d'autres choses a discuter ensemble pour "accorder nos diapasons" (comme on dit, enfin je crois que c'est une formule correcte) sur certains sujets qui ont conduit a un mal-entendu que je ne voudrais pas laisser tel quel (je n'aime pas le "desordre", moi non plus) et je souhaiterais que le soleil revienne un peu entre nous tous, qui et "quoi" que nous soyons (membres, "modos", etc...). :)


Sur ce, bonne fin de journee et "bonne courte nuit" a moi.
A "demain"... ;)

Cordialement,
HP_


(*) mon idee de projet date quand-meme de 2008-2009...
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par phénIXUS » 26 Sep 2012 21:42

bon, ras le bol, je perd du temps à rendre lisible et exploitable ton sujet qui avait mal démarré et toi HP77 tu rembraies encore en hors sujet total.
Deuxième fois, désolé on arrête de jouer maintenant.
Prend le temps de dormir et réfléchir, je te ban pendant deux semaines !
Franck78
L'équipe des modérateurs phénIXUS.

En vert ou
en noir, je parle au nom de toute l'équipe !
phénIXUS
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Nov 2011 22:23


Retour vers La taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron