A propos de formulaire

coin détente, convivial, où on pourra aborder n'importe quel sujet, pourvu que la charte soit très scrupuleusement respectée. Ce forum étant hors sujet par rapport aux objectifs du site, les modérateurs seront très vigilants et censureront systématiquement tout ce qui peut nuire directement ou indirectement à l'ambiance et à la convivialité du site.

A propos de formulaire

Message par Cool34000 » 24 Sep 2012 09:24

[Edit par jibe]Ce fil fait suite à ce post qui a été scindé en deux. Franck le rappelle plus loin, je pense qu'il voulait que son post figure en premier mais s'est fait surprendre par le reclassement par date effectué par PhpBB.[/Edit]

Salut,

Je pense que le vrai problème, c'est de l'intégrer au code existant de phpBB...
Avant de commencer, il faudrait déjà savoir si quelqu'un n'a pas inventé la roue avant nous !
Une recherche rapide sur Google m'a donné ceci : http://forums.phpbb-fr.com/mods-en-dev- ... 75814.html

A voir...
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par jibe » 24 Sep 2012 22:34

Salut,

:roll:
Merci de ne pas me mêler à tout ça. J'ai dit et je répète : Je ne consacrerai à nouveau du temps et de l'énergie que lorsque j'aurai l'assurance du soutien d'une équipe soudée ayant une réelle volonté d'être efficace.

J'ai dit et je répète : ceux qui ont voulu comprendre ont déjà compris.

Tu es parfaitement libre de continuer ce fil de la manière que tu souhaites, à condition de ne plus dire un mot sur moi ni sur (phén)Ixus et en assumant toute la responsabilité de ce que tu publies.

Merci de changer la couleur du début de ton premier post : même s'il n'y a aucune interdiction de l'employer, la couleur verte est malgré tout celle choisie pour la modération et je trouve que l'employer dans un tel contexte et pour de tels propos est à la limite de la provocation.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par HP77 » 25 Sep 2012 08:08

Hello,

Cool34000 a écrit :Salut,

Je pense que le vrai problème, c'est de l'intégrer au code existant de phpBB...
Avant de commencer, il faudrait déjà savoir si quelqu'un n'a pas inventé la roue avant nous !
Une recherche rapide sur Google m'a donné ceci : http://forums.phpbb-fr.com/mods-en-dev- ... 75814.html

A voir...

Ok, j'ai jete un petit coup d'oeil hier soir (38 pages de lecure sur le sujet, si je veux appronfondir ce que j'ai lu "d'allechant" en 1ere page) mais je n'ai pas pu faire le moindre essai encore (mon PC ne me permets pas de jouer avec VMware ou WAMP, XAMPP a l'heure actuelle et mon serveur semble s'etre mis en greve... :x ) :(

Au final, mon projet pourrait se transformer en... / ne revenir qu'a un... "Mod Tech-Forum pour phpBB". :|

En fait, au debut, l'idee etait davantage de revoir completement l'organisation du systeme de PhpBB pour vraiment obtenir quelque chose d'adapte / sur mesures face aux besoins de forums a orientation technique...

Bon, a courts termes, si jamais quelque chose devait resulter de mon "invitation" (a former une equipe projet) venait a voir le jour, il y a des chances pour que cela ne soit qu'un "Mod" pour phpBB. :|


D'autre part, j'ai l'impression que tout le monde n'apprecie pas (ou ne voit pas) les choses de maniere aussi enthousiaste que moi... :(
Bon, c'est la vie ! (...)

A suivre... ;)


P.S.
Merci d'avoir partage' cette information. :)


Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par HP77 » 25 Sep 2012 09:44

jibe a écrit :Salut,

:roll:
Merci de ne pas me mêler à tout ça. J'ai dit et je répète : Je ne consacrerai à nouveau du temps et de l'énergie que lorsque j'aurai l'assurance du soutien d'une équipe soudée ayant une réelle volonté d'être efficace.

J'ai dit et je répète : ceux qui ont voulu comprendre ont déjà compris.

Tu es parfaitement libre de continuer ce fil de la manière que tu souhaites, à condition de ne plus dire un mot sur moi ni sur (phén)Ixus et en assumant toute la responsabilité de ce que tu publies.

Merci de changer la couleur du début de ton premier post : même s'il n'y a aucune interdiction de l'employer, la couleur verte est malgré tout celle choisie pour la modération et je trouve que l'employer dans un tel contexte et pour de tels propos est à la limite de la provocation.


Heu... :o
J'avais l'intention de repondre a Jibe mais je crois sincerement qu'il est preferable de m'abstenir cette fois-ci.
Je ne tiens pas a m'etendre davantage. (raisons personnelles et de temps limite'...)


Pour conclure:
- Si vous avez lu mon premier message de ce sujet, oubliez TOUT et tout de suite. Toute relation de pres ou de loin avec Jibe, IXUS n'est qu'un mal-entendu.

- Je prefere ne prendre AUCUNE responsabilite de quoi que soit regardant IXUS, cela me parait maintenant bien plus (/trop) complique' qu'il n'y paraissait... Je crois bien avoir commis une erreur d'appreciation quelque part.

- Ne souhaitant pas voir de discussions "inutiles" et longues, je prefere conserver mon idee de projet "Tech-Forum" a des fins personnelles.

- Sincerement desole' pour "le bruit sur la ligne" et votre perte de temps a lire ce fil jusqu'ici.


Merci aux moderateurs de simplement suspendre ce sujet jusqu'a demande de re-ouverture eventuelle de ma part.
("No Comment" grandement apprecie'. merci)

Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par Cool34000 » 25 Sep 2012 12:32

Salut,

C'est vraiment n'importe quoi !
Jibe, je ne vois pas pourquoi tu te sens mêlé à tout ça : la seule allusion ou il est question de toi, c'est de ta signature dont il parle...
Faut pas voir le mal partout, surtout si tu souhaites te mettre en retrait !

Et je ne vois pas vraiment pas le but de ton dernier message HP77...
Si le vert ne devrait servir qu'à la modération selon Jibe (ce qui peut se discuter), le rouge est clairement la couleur de la colère... Tout comme écrire en gras et en majuscule montre un certain énervement. Tout ça pour finir pas "No comment" à la fin ? C'est vraiment peu connaître la psychologie humaine, à moins que ce ne soit provocateur ?

Je ne vois pas non plus pourquoi tant de tergiversation sur le sujet : Jibe a décidé de se mettre en retrait (ce que tout le monde doit accepter et respecter...) et jusqu'à preuve du contraire PhenIxus est toujours en ligne à ce jour !
Le maître des clés ici, c'est Bruno (et ça l'a toujours été). Donc si tu as des idées, le savoir et l'envie de le faire ici tu es libre de le contacter pour avoir son avis et éventuellement son aval...

Si tu souhaites faire route à part, bon courage à toi et laisses nous une URL pour qu'on vienne te visiter le jour ou tu sera en ligne !
Ne fais pas de recrutement ici, ça serait assez mal perçu par les modos et les gourous. Mais ce n'est qu'un conseil...

Enfin je ne vois pas pourquoi ce sujet devrait être modérer pour empêcher de répondre : j'aurai préféré ne pas vos 2 derniers messages chacun car ils ne servent à rien et ne feront pas avancer le schmilblick... Résultat ? Ca énerve tout le monde pour pas grand chose et ça rempli le forum de sujets moisis...
Trop de bla bla tue le bla bla !
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: Projet: ''Tech-Forum''

Message par jibe » 26 Sep 2012 01:25

Salut,

Cool34000 a écrit :Jibe, je ne vois pas pourquoi tu te sens mêlé à tout ça : la seule allusion ou il est question de toi, c'est de ta signature dont il parle...
Faut pas voir le mal partout, surtout si tu souhaites te mettre en retrait !

Ça me fait beaucoup de peine de constater que tu n'as, toi non plus, rien compris...

Alors, je répète encore une fois :

Je ne vois pas le mal partout, je ne souhaite pas me mettre en retrait, je ne vois simplement plus (et de moins en moins vu ce genre de réactions) ce que je peux faire pour phénIXUS. Je désespère de voir que tout le monde (à quelques trop rares exceptions près) se moque bien de ce que j'ai pu proposer et faire pour remettre Ixus sur les rails, mais y va de sa petite analyse, de sa proposition, de ses critiques, parfois même de ses menaces, sans avoir pris le temps de savoir et de comprendre.

Ce n'est pas voir le mal partout que de ne pas avoir envie de servir de prétexte à une proposition qui n'a rien à voir avec ce dont a besoin phénIXUS ! C'est tout ce que j'ai dit. Quant à la couleur, je n'en ai pas fait une montagne, mais j'ai demandé qu'elle soit changée parce qu'elle pourrait être mal interprétée. Je ne vois pas en quoi ça gêne HP77 de la changer ?

La manière de faire en sorte que le formulaire soit imposé à la création d'un nouveau sujet n'est pas un problème : les admins sont en principe capables de faire ça et le feront lorsque phénIXUS reprendra un cours normal. Ce dont phénIXUS a surtout besoin, c'est que tout le monde rame dans le même sens. Mais comme chacun veut imposer ses vues et ses méthodes, chacun tire de son côté et tout s'écroule...

C'est la seule et unique raison qui ont fait que j'ai demandé à HP77 que ni moi ni Ixus ne soient mêlés à ce projet.

Maintenant, je signale qu'un tel comportement de la part d'HP77 n'est absolument pas acceptable, d'autant qu'il avait déjà reçu un avertissement pour non respect de la charte et qu'il a récidivé sur plusieurs posts. Il sera donc sanctionné, sur la demande d'un modo que j'ai découverte en arrivant. J'ai manifesté le souhait de ne pas prendre part à la décision, afin qu'elle ne soit pas interprétée encore une fois comme une affaire personnelle. J'ai simplement donné mon avis contre une censure des posts d'HP77, par simple conviction personnelle et pour des raisons pratiques de cohérence de ce qui reste. Cela n'engage cependant que moi.

Concernant le ce projet d'HP77 dont il est question ici, hormis ce que j'en ai déjà dit, je ne vois rien qui l'interdise, tout au moins pour l'instant. Je ne vois donc pas de raison de verrouiller le sujet sur le fond. Je laisse là aussi la décision aux modos pour ce qui concerne la forme.

Par contre, j'édite les posts pour supprimer les couleurs : une directive de modération doit être appliquée immédiatement, et si une contestation est justifiée, il y a des règles à respecter.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos de formulaire

Message par Franck78 » 26 Sep 2012 12:17

Le projet dont parlent Jibé/HP77 est celui-ci :http://entraide.ixus.net/viewtopic.php?f=27&t=581&p=4472#p4472
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers La taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron