installation automatique ipcop 2.0

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

installation automatique ipcop 2.0

Message par phalken » 29 Fév 2012 11:49

Le sujet de l'installation automatique a été abordé dans ce sujet là de l'ancien forum
[SUITE-IXUSMAJ des versions 1.4.0 par ssh sans reinstaller ?
lien ancien forumhttp://entraide.ixus.net/viewtopic.php?f=5&t=224

Je déterre un peu un sujet, mais je vais tenter de faire une installation automatique de IPcop 2.0 sur un boitier qui n'a pas de sortie écran.
Est-ce que qqun a continué de faire qques recherches dans cette direction ? y-a-t'il du monde intéressé ?
J'ai parcouru un peu le web sans trouver d'info vraiment intéressante. Donc si il existe un topic ou un tuto déjà existant, je ne l'ai malheureusement pas trouvé.
phalken
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Fév 2012 11:16

Re: installation automatique ipcop 2.0

Message par jdh » 29 Fév 2012 12:04

Le projet Ipcop pour machine "embarquée" (type Alix ou autre), s'appelle Embcop.
J'ignore s'ils ont atteint une version 2.0 ...


(pfSense est bien prévu pour cet usage : image iso destinée à l'install sur compact-flash, site de vente de matériel avec ou sans install)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: installation automatique ipcop 2.0

Message par Franck78 » 29 Fév 2012 13:15

Salut,

Tu cherches à améliorer l'installeur de IPCop pour qu'il soit compatible avec un port série ou apparenté ? Direction le forum developpeur IPCop !

Tu cherches à savoir si quelqu'un possède une méthode d'install sur ta machine ? Donne au moins la réf de cette machine !



Bye
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: installation automatique ipcop 2.0

Message par jibe » 01 Mars 2012 00:54

Salut,

Peux-tu STP clarifier ton premier post ? Ce n'est pas très clair à propos du sujet de l'ancien forum : ton lien pointe vers un fil sur le forum PfSense actuel !

- Si c'est bien la suite d'un topic sur l'ancien forum :
  • Tu reprends le même titre en y ajoutant [SUITE-IXUS] en début,
  • Tu mets le bon lien vers l'ancien forum (sans flag [SUITE-IXUS])
  • tu peux laisser également ton lien vers le forum pfsense.

- Si c'est simplement en rapport avec un topic de ce forum ou de l'ancien sans en être vraiment la suite :
  • Tu ne mets pas de flag [SUITE-IXUS]
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: installation automatique ipcop 2.0

Message par noiime » 09 Mars 2012 20:13

Premièrement, merci à tous pour ce forum, c'est vraiment plaisant de pouvoir discuter d'ipcop en Français!! 8-)
Je me suis dit que je ferais une petite contribution pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ixus.

Voici la marche à suivre pour installer Ipcop sur un PC sans écran...via HTTP et port série.
Moi je l'ai fait sur un board Alix et ça fonctionne A1!!

1- Télécharger ipcop-2.0.3-install-netboot.i486.tgz et ipcop-2.0.3-install-cd.i486.iso sur ipcop.org
2- Ça prend un serveur DHCP, j'étais sur windows donc j'ai utilisé celui-ci http://www.dhcpserver.de
* Rouler le "Wizard" et garder les options par défaut jusqu'à "Configuring DHCP for Interface",
* Cliquer sur "DHCP Option" puis à côté de "Bootfile" inscrire pxelinux.0 puis cliquer sur OK
* Cliquer sur "Write INI files" puis NEXT et enfin, finish
3- Installer un serveur TFTP http://www.solarwinds.com/products/free ... erver.aspx
4- Décompresser ipcop-2.0.3-install-netboot.i486.tgz dans le dossier racine du serveur TFTP
5- Copier ipcop-pxe-serial-2.0.3.model (situé dans le dossier pxelinux.cfg) à la racine du serveur TFTP et le rennomer default
6- Copier le fichier pxelinux.0 (situé dans le dossier ipcop/version/i486) à la racine du TFTP
7- Intaller un serveur Web http://www.aprelium.com/abyssws/
8- Créer un dossier nommé "ISO" à la racine du serveur web
9- Dans la console du serveur web, cliquer sur "configure", ensuite sur "Aliasses" puis "Browse" et allez chercher le dossier iso.
10- Décompresser ipcop-2.0.3-install-cd.i486.iso dans le dossier iso à la racine du serveur web.
11- Assurez vous que sur votre PC sans écran, l'option de boot PXE est activé.
12- Connectez-vous sur le port série avec un câble "Null Modem" puis à l'aide de putty, configurer à 38400 baud, Data bit à 8, Stop bit à 1, Parity à None.
13- Redémarrer votre PC et suivez les instruction d'installation qui seront émis dans Putty.

***Sur un board Alix, pour activer le PXE, appuyer sur S au démarrage puis E pour le PXE.

J'espères que ça répond à vos questions.
Bien le bonjour du Québec!! :P
Norm
noiime
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Mars 2012 19:42
Localisation : Québec

Re: installation automatique ipcop 2.0

Message par Franck78 » 09 Mars 2012 21:14

bien, tu n'as plus qu'a vérifier que Raspberry Pi est utilisable aussi de cette façon ;-)

http://www.raspberrypi.org/
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: installation automatique ipcop 2.0

Message par noiime » 09 Mars 2012 21:31

Quel beau module ce Rasberrypi, j'ai hâte qu'ils sortent la prochaines production car les stock sont déjà épuisés.
Par contre,il y a des ports usb et un posrt HDMI donc, il serait facile d'installer ipcop à partir d'un lecteur CD usb et d'un écran branché sur le HDMI ;)
noiime
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Mars 2012 19:42
Localisation : Québec


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron