Bonsoir,
J'ai decouvert ce "petit joujou" bien sympa (version 0.9.4) dans l'apres-midi et, bien sur, je me suis empresse de l'essayer...
Je voudrais donc faire un petit "REX": -
Dans les parametres de configuration (preferences): - Serveur SMTP par défaut = localhost (ca fonctionne tres bien ainsi pour un usage en local
)
- Destinataire des avertissements par mail = adresse e-mail complete sinon, "admin@localhost" ne fonctione pas.
(la, j'ai peut-etre encore des choses a apprendre pour ma culture personnelle sur les serveurs de mail ou SME) -
Concernant les fichiers telecharges: - Le meme fichier (meme URL source) telecharge 2 fois mais a des dates / horaires differents ne genere pas de doublon. Le fichier est purement remplace...
oups !
(ca pourrait etre genant si le contenu du fichier recupere depuis un meme emplacement est sense contenir des choses differentes que l'on veut archiver periodiquement (par exemple) en conservant toutes ou une partie seulement des versions precedentes) -
Cote installation: - J'ai procede ainsi depuis le shell:
- Code : Tout sélectionner
# mkdir -p /root/_Contribs/ReDoMa/
# cd /root/_Contribs/ReDoMa/
# wget http://site.facile.free.fr/fichiers/redoma/SME7/smeserver-redoma-0-9.4.noarch.rpm
# rpm --install smeserver-redoma-0-9.4.noarch.rpm
- Comme le laissait supposer le contenu de l'archive (un petit coup d'oeil avec
7-zip ), l'ibay 'redoma' a ete creee et configuree automatiquement (pour usage en local seulement. Par defaut.)
Bien lire ce qui s'affiche a l'ecran, je n'ai rien invente.
-
Utilisation: -
http://mon-serveur.mon-domaine.xyz/redoma/ (depuis le reseau local du serveur SME, par defaut. Les changements (si vraiment besoin...
) se font via 'Server-Manager')
(la, je ne crois pas necessaire d'en dire plus tellement c'est simple et efficace. Bravo ! ) -
Remarque(s): - un acces via le partage de fichier de M$-Wind'oZzz fera apparaitre deux autres fichiers en plus de celui recherche:
- fichier_telecharge.ext
- fichier_telecharge.ext.log (fichier log pour information sur le telechargement opere)
- fichier_telecharge.ext.pid (fichier contenant le numero de "pid" (Process Id) pour ??)
- Pas de souci, ces 2 fichiers en extra ne sont pas genants et sont effaces en meme temps que le fichier telecharge (de maniere "transparente" pour l'utilisateur) si l'on n'utilise que l'interface Web dediee.
- Pour changer la couleur de l'interface (les (de)gouts et les couleurs de chacun...), faire un petit tour sur le fichier 'index.css' situe dans le dossier 'html' le l'ibay.
(autrement dit: '/home/e-smith/files/ibays/redoma/html/index.css')En esperant que ceci puisse aider les debutants ne sachant que faire du fichier '.rpm' a telecharger.
Cordialement,
HP_
P.S.Bien merci a
Fesch et
Argenlos (respectivement "parent" et "nounou"...
)
Bon, je connais le chemin...
[ ]