Bonjour,
Désolé,
donc je reprends depuis le début.
Un serveur SME v7.5 configuré en server/gateway (@IP 192.168.1.1). Il supporte en plus la messagerie ainsi qu'un site web (
http://www.tontons-flingueurs.dyndns.org) et fait aussi serveur de fax. Le site web fonctionne avec Spip V2.1.10.
Sur ce réseau, j'ai aussi une SME en V7.5 comme serveur de jeux et d'impression (@IP 192.168.1.2), et une autre comme serveur de sauvegarde en V7.5 aussi (@I P192.168.1.251). J'y ai rajouter un serveur en W$ pour Teamspeak3 (@IP 192.168.1.252). Je me connecte sur toute ces machines via un PC Ubuntu et d'autres en W$.
Suite à la sortie de Spip v3 et de SME 7.6, j'ai voulu profiter de cette occasion pour tout remettre à plat et remonter un serveur web, messagerie et fax bien propre.
J'ai donc, dans un premier temps, installé la V7.6 sur des disques vierges puis rechargé une sauvegarde. Comme rien ne fonctionnait correctement ( site web, messagerie, fax ), j'ai décidé de recommencer toujours avec une machine vierge et de tout remonter manuellement. Le site est maintenant joignable ( mais en travaux puisque je dois tout réinjecter petit à petit) mais la messagerie ne fonctionne pas correctement. J'ai pourtant, dans le server-manager, configuré la messagerie de la même façon que précédemment.
- Code : Tout sélectionner
Accès au serveur POP3 N'autoriser l'accès que depuis les réseaux locaux
Accès au serveur IMAP N'autoriser l'accès que depuis les réseaux locaux
Accès à l'interface de messagerie Web Autoriser HTTPS (accès sécurisé uniquement)
Détection de virus Activé
Filtre anti pourriel Activé
Blocage des pièces jointes exécutables Activé
Méthode de récupération des courriels Standard (SMTP)
Authentification SMTP Autoriser uniquement SSMTP (sécurise) en accès privé et public
Courriels destinés à des utilisateurs inconnus Refuser les courriels
Adresse du serveur de messagerie délégué
Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) smtp.orange.fr
Pour la récupération ainsi que l'envoi des mails, j'ai renseigné le nom du compte ainsi que le mot de passe.
Avant, je consultais et envoyais les messages via le client évolution configuré pour se connecter sur un serveur IMAP+.
Mon problème est que les utilisateur peuvent envoyer de messages mais plus en recevoir.
Pour voir un peu ce qui coince, je me suis connecté sur les comptes des utilisateurs par webmail et fait des tests. Pas de problème pour l'envoie, en revanche plus moyen de récevoir les courriers.En cliquant sur l'icône de réception, Horde me renvoie ce message :
Vous n'avez configuré aucun compte de courrier externe. Créer un compte.
Les mails que j'ai tentés d'envoyer depuis l'extérieur du réseau me sont revenus avec cette petite phrase qui pourrait peut-être donner une indication à un expert.
#<#4.4.1 X-ESMTP-service; connect to tontons-flingueurs.dyndns.org[2.12.11.70]:25: Connection timed out> #SMTP#
D'où mes questions : Est-ce que c'est dû à une nouvelle version de Horde, à un bug ou une mauvaise configuration du serveur ? Et surtout, est-ce que cela vaut la peine de changer de version ?
Voila, j’espère que cette fois je me suis bien collé à la structure du formulaire et que ma question et plus lisible.
Je n'ai pas joint de schéma tout simplement parce qu'il est sur le serveur web et que je n'ai pas fini de le remonter. J'espère que vous voudrez bien me le pardonner.
Cordialement.
Cillor.