Controle parental

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Controle parental

Message par alexb81 » 21 Déc 2011 16:58

Bonjour,

Je poursuis la configuration de mon nouvel IPCOP 2.0.2.
J'ai un nouveau besoin que je n'avais pas jusque là avec l'ancien à savoir existe-t-il une système de contrôle parental. Eh oui les enfants grandissent :D
J'ai bien compris en fouillant que jdh n'était pas pour un proxy avec IPCop au delà de 10 utilisateurs (j'en suis loin 3-4 postes max) mais des mains innocentes.

Si vous avez une solution simple ou des pistes que je n'aurais pas encore exploré? je prends

par avance Merci

Alex
alexb81
 
Message(s) : 17
Inscription : 19 Déc 2011 13:31

Re: Controle parental

Message par RV91530 » 22 Déc 2011 14:10

Bonjour,

Je ne suis pas un expert.
Pour faire avancer ta recherche, saches que j'utilise "DansGuardian Content Filter" pour filtrer les requêtes et sites web consultés par mes 3 gars (13 à 17 ans).
Si c'était à refaire, je regarderai (a priori) squidguard-addon de Franck78 ; http://franck78.ath.cx/squidGuard-doc/f ... rd-fr.html .

@ toutes fins utiles
rv


[ps] Oups, tu es 2.0 que je ne connais pas !
Comme annoncé, je ne suis pas un expert et je n'ai pas trouvé utile d'upgrader mon 1.4.21 ....
RV91530
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Déc 2011 18:50

Re: Controle parental

Message par Argenlos » 22 Déc 2011 16:08

Bonjour,

viewtopic.php?f=6&t=199#p1547

Il existe Cop+ à la place qui marche sous la V2.0
http://home.earthlink.net/~copplus/


Cordialement,
La bonté est si rare dans notre monde que lorsqu'elle est prodiguée elle engendre la suspicion.
Argenlos
Argenlos
 
Message(s) : 133
Inscription : 02 Nov 2011 15:42
Localisation : Montaigu

Re: Controle parental

Message par alexb81 » 22 Déc 2011 16:36

Je vous remercie pour vos réponses