Accès wiki et autres privilèges

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Accès wiki et autres privilèges

Message par jibe » 02 Nov 2011 23:41

Salut,

La phase de démarrage étant très prenante, nous n'avons pas le temps de m'occuper pour le moment des accès au wiki et autres privilèges. Je pense que pour ma part je pourrai commencer à m'y mettre ce week-end ou au début de la semaine prochaine.

Normalement, l'accès au wiki est réservé aux gourous, simplement pour s'assurer que ce soient des personnes compétentes qui y écrivent. Pour devenir gourou (ou modo), procéder comme décrit dans la charte.

Certains membres, généralement parmi les plus actifs sur les anciens forums, seront promus gourous d'office, dès que nous aurons le temps de nous en occuper. Si certains s'estiment oubliés, qu'ils n'hésitent pas à poser leur candidature. Que ceux qui seraient intéressés n'hésitent d'ailleurs pas à proposer leur candidature même avant que nous procédions au promotions d'office.

Le forum et le wiki étant indépendants, il est théoriquement possible qu'un gourou n'accède pas au wiki, ou qu'un membre accédant au wiki ne soit pas gourou. Normalement, nous traitons chaque membre complètement, du côté forums et du côté wiki et cela ne devrait pas se produire. Si toutefois cela arrivait, contactez un admin.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Accès wiki et autres privilèges

Message par jibe » 05 Nov 2011 00:05

Salut,

Je viens de procéder à la nomination d'un certain nombre de gourous et modo (au singulier, modo, puisque pour l'instant il n'y a que jdh. J'espère que Fesch se décidera, et j'attends d'autres réponses).

Les intéressés verront cela à deux choses :
- La couleur de leur pseudo,
- L'accès au(x) forum(s) réservé(s)

Il y a un forum de coordination pour les gourous, un pour les modos, et un forum de posts en attente de modération réservé aux modos.

Si vous n'aviez qu'un des deux symptômes, c'est que j'ai oublié quelque chose... Dans ce cas, contactez-moi pour que je corrige.

Tous ceux concernés devraient avoir le droit d'accès en tant que rédacteur sur le wiki. Mais comme l'inscription n'est pas synchronisée (difficile à faire, voir avec Bruno mais je pense que ça ne sera pas possible) il faudrait que ceux qui ne l'ont pas fait créent leur pseudo sur le wiki, puis qu'ils me contactent pour que je les passe rédacteur. J'ai passé rédacteurs tous les gourous/modos déjà inscrits.

Pour ceux qui n'ont pas bénéficié de cette promotion, ils peuvent poser leur candidature. Voir les modalités sur la charte. Pour ce qui est des qualités requises, elles sont les mêmes quelque soit le groupe, puisque les gourous sont considérés comme assistants modérateurs, ils doivent comme les modérateurs faire preuve de neutralité, d'équité et de justice. Des qualités d'animation sont aussi appréciées.

La compétence, bien qu'étant très appréciée, n'est toutefois pas absolument nécessaire. Ce qui l'est, par contre, c'est de savoir éviter de dire quelque chose d'inexact, et donc de bien prendre le temps de s'assurer de ce qu'on avance. Ou à minima, de bien signaler que ce qui est dit est à vérifier.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Accès wiki et autres privilèges

Message par Muzo » 05 Nov 2011 00:24

jibe a écrit :Mais comme l'inscription n'est pas synchronisée (difficile à faire, voir avec Bruno mais je pense que ça ne sera pas possible) il faudrait que ceux qui ne l'ont pas fait créent leur pseudo sur le wiki, puis qu'ils me contactent pour que je les passe rédacteur. J'ai passé rédacteurs tous les gourous/modos déjà inscrits.


Mettez moi en copie des mp, car je peux aussi vous faire passer en rédacteurs, si jibe est occupé.

/Muzo
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21

Re: Accès wiki et autres privilèges

Message par jibe » 05 Nov 2011 00:38

Oui, merci Muzo : j'ai déjà oublié que je t'ai passé admin du wiki :lol:
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Accès wiki et autres privilèges

Message par fesch » 05 Nov 2011 11:50

Bon, ça commence bien. J'ai réussi à trouver du temps 3x par jours et cela pendant deux jours consécutifs. :mrgreen:
en plus je vois que mon nom et écrit en bleu, ce qui semble être un bon signe :)

@jibe: considère cela donc quand-même comme un "OUI"

D'ailleurs, j'avais tenté de m'inscrire dans le Wiki, mais étant donné que mon serveur d'entrée implémente SPF et que l'avais indiqué mon adresse @ixus.net qui est une redirection, le mail avec le mot de passe a été bouffé :( Je me suis crée un autre compte ... mais sous un autre nom. Est-ce possible de supprimer l'utilisateur "fesch" du Wiki et de renommé le "fisch" en "fesch? Ou bien de supprimer les deux et je m'en crée un nouveau ....

a+
Fesch
fesch
 
Message(s) : 36
Inscription : 04 Nov 2011 12:42
Localisation : Luxembourg

Re: Accès wiki et autres privilèges

Message par Muzo » 05 Nov 2011 22:39

JE ne trouve pas de fish, du coup est ce que la manip a été faite?

Si non merci de nous tenir au courant fesch :)

/Muzo
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21

Re: Accès wiki et autres privilèges

Message par jibe » 05 Nov 2011 23:18

:oops: Encore oublié que tu es admin toi aussi... J'ai fait et répondu par MP : un peu idiot de ma part !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Accès wiki et autres privilèges

Message par Muzo » 05 Nov 2011 23:40

:lol: No Problemo

/Muzo
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron