Soekris net4501/arkoon a20

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Soekris net4501/arkoon a20

Message par Pulverisator » 05 Fév 2012 20:17

Bonsoir à tous.

J'ai à ma disposition un soekris net4501 avec un CF 128 Mo, et un arkoon a20 avec une Cf 128 aussi ET un disque dur de 40 Gb.

J'aimerai donc savoir comment je puis procéder pour installer sur l'un d'eux, de préférence l'arkoon qui je pense à des performances supérieures, soit ipcop, soit ipfire. Si ipcop, avec l'ajout de wolgui, url filter, advanced proxy.

Je précise que je dispose d'un ipcop tournant sur un pc virtuel, mais que je suis en environnement windows. (avec prise série tout de même) et que j'ai un lecteur de CF. Cependant je suis novice dans le domaine. Il me faudrait donc des explications précises.

Sans vouloir me montrer pressant, je tiens cependant à préciser que mon serveur ipcop sur un véritable pc à laché (enfin le pc quoi) et que donc il est assez "urgent" que je remette en place un serveur.

Pouvez vous me venir en aide ? Je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'apporter des informations :)
Pulverisator
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Fév 2012 20:01

Re: Soekris net4501/arkoon a20

Message par jdh » 05 Fév 2012 21:12

Pour installer Ipcop sur un soekris, la doc doit se trouver.
Il faut déjà comprendre que le mot "embedded" est le mot anglais qui s'applique.
Sans disque dur, inutile d'espérer installer un proxy tel Squid et les outils associés (urlfilter).
Ce n'est d'ailleurs pas forcément une bonne idée (lire "certainement") avec si peu de mémoire de tenter un Squid !

Concernant Arkoon, il est probable qu'il s'agit d'une architecture assez propriétaire pour qu'il soit difficile d'installer autre chose.
Il est sans doute certain que le système d'origine doit être le mieux adapté au matériel.