Regles Firewall [Résolu]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Regles Firewall [Résolu]

Message par underscape » 20 Avr 2012 23:46

Bonjour,
je débute avec Ipcop et après avoir recherché sur le net pendant plusieurs heures et après avoir lu le forum en long et aussi en large, je n'ai pas trouvé d'explications suffisamment claires concernant les règles du firewall pour Ipcop 2.x

Bref, j'ai installé Ipcop 2.04 avec 4 interfaces afin d'avoir mes zones Rouge (FAI), Vert(Privé), Bleue(WIFI). Orange(DMZ).

Pour les ips des zones :

Rouge : 192.168.1.0/255.255.255.0
vert : 192.168.2.0/255.255.255.0
bleue : 192.168.3.0/255.255.255.0
orange : 192.168.4.0/255.255.255.0

Concernant mes soucis de réglages, ils s'agit de deux choses:

- la 1ere, laisser ma Freebox communiquer avec un ordi sur mon réseau (vert) afin que je puisse me servir de Homeplayer (ports 8080 en TCP & 1234 en UDP).
J'ai tenté un peu de tout, trafic autorisé en sortie, vers Ipcop, en transfert, mais rien ne marche.
N'ayant pas trouvé de tuto expliquant véritablement chaque fonction, j'avoue que la, je nage!

- La 2eme, que l'ordi présent dans ma DMZ puisse communiquer avec le net (dns, ftp et web) en entrée et sortie, mais pareil, rien ne passe.

Voilà, j'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour votre aide.
Dernière édition par underscape le 03 Mai 2012 02:26, édité 1 fois.
Ne rien savoir, c'est déjà connaitre quelque chose.
underscape
 
Message(s) : 11
Inscription : 20 Avr 2012 23:27
Localisation : France

Re: Regles Firewall

Message par Franck78 » 23 Avr 2012 00:01

Salut,

Je pense qu'on ne se lance pas dans l'utilisation d'un firewall sans avoir compris la finalité d'un tel outil.
On pourra te dire autant de fois que tu veux comment créer un régle, mais si tu ne sais pas pourquoi il la faut ou pas, a quoi bon.