par Cool34000 » 18 Nov 2012 18:26
Salut,
Pour des besoins aussi "basiques", je ne recommenderai pas une distribution tout en un...
Si je traduis tes besoins en services à installer :
- DNS dynamique : ddclient
- Hébergement web : Apache + MySQL + PHP
- Serveur de fichiers : SAMBA
- Serveur d'impression : CUPS
Rien de bien compliqué en soi... Perso je suis pro Debian et sans interface graphique, mais n'importe quelle distribution Linux fera l'affaire !
Ubuntu Server est peut-être une solution à creuser : simple, rapide à mettre en place et surtout pas mal de tutos disponibles !
Par contre, tu ne précises pas avoir besoin d'une distribution qui fasse également office de routeur Internet alors que ton message original parle d'un serveur SME en mode server+gateway...
Dans un tel cas, je ne te conseillerai plus une distribution "nue" vu ton niveau (ce n'est pas une critique !)
Zentyal est peut-être alors faite pour toi, mais tu peux très bien également rester sur une distribution "nue" et mettre un routeur physique entre ton réseaul local et Internet !
Enfin, je te propose de réfléchir à ceci : pourquoi ne pas héberger ton site web chez un vrai hébergeur ? Le prix d'un tel service n'est vraiment pas rédhibitoire pour une société ! (quelques euros/an...)
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?