[Réglé] Teamviewer à travers un Netasq

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

[Réglé] Teamviewer à travers un Netasq

Message par Darkmorbiflette » 23 Jan 2012 10:30

Bonjour,
J'aimerais utiliser Teamviewer derrière un firewall Netasq.
Quand je met en pass all sur la politique de filtrage, tous fonctionne. Mais comme vous pouvez l'imaginer, je ne peux pas laisser ces paramètres ^^ Donc une fois le filtrage standard et spécifique à mon réseaux ré activé, impossible de faire fonctionner Teamviewer. Et ce en laissant ouvert les port 80,443,5938,5939.
Quelqu'un aurais une idée pour solutionner mon problème ?
Cordialement
Dernière édition par Darkmorbiflette le 24 Jan 2012 13:33, édité 1 fois.
Darkmorbiflette
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Jan 2012 10:19

Re: Teamviewer à travers un Netasq

Message par ccnet » 23 Jan 2012 20:49

Client de quel coté ?
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris

Re: Teamviewer à travers un Netasq

Message par Franck78 » 23 Jan 2012 23:36

Sur leur site :
tv a écrit :Which ports does TeamViewer use?

By default TeamViewer uses only the outgoing port 80 (HTTP) - no firewall configuration is necessary. Alternatively you can open port 5938 (TCP) for outgoing connections.


Et comme le serveur est chez eux (TV), il fait la jonction, il n'y a pas de règle spéciale en entrée....

bye
Manque de recherche ou explication, google répond immédiatement à ce genre de question !
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Teamviewer à travers un Netasq

Message par jibe » 23 Jan 2012 23:42

Salut,

Je ne vais pas être trop sévère pour une première question, mais il faut :
- (re)lire la charte,
- Donner toutes les précisions nécessaires.


Bon grillé par Franck ! Je pense que cumuler nos conseils n'est pas inutile ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Teamviewer à travers un Netasq

Message par Darkmorbiflette » 24 Jan 2012 11:11

Merci de vos réponses ^^

En fait je viens de trouver en voulant faire autre chose...
Dans "Prévention d'intrusion" puis "filtrage de contenu" j'avais bien activer en "Passer" le filtre 90 chez moi qui est "Teamviewer connexion client"
Le truc que j'avais oublié c'est la case en haut à gauche de cette fenetre qui permet d'aller aussi regler ces memes options pour le flux sortant.

Voila défois que ca puisse servir à quelqu'un d'autre :)
Darkmorbiflette
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Jan 2012 10:19

Re: [Réglé] Teamviewer à travers un Netasq

Message par jibe » 24 Jan 2012 22:04

Salut,

Merci d'avoir donné la solution ! :)

J'attire l'attention sur le fait qu'un petit effort pour mieux présenter le problème et donner plus de détails aurait probablement permis de voir plus tôt ce qui n'allait pas ;) Une des raisons pour lesquelles nous exigeons cet effort !

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne compte plus les posts que j'ai abandonnés avant même de les avoir envoyés, simplement parce qu'en essayant de présenter clairement le problème, en essayant de me mettre à la place de celui qui le lira et tentera d'y répondre, la solution m'est tout à coup apparue comme évidente !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron