[RESOLU]Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port Série

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

[RESOLU]Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port Série

Message par Sheppard » 14 Nov 2011 23:30

Bonsoir à tous,
Alors voilà j'ai besoin de votre aide car j'ai un hp ProCurve 2524 (J4813A), j'essaye de me connecter à lui via le port série, pour cela j'ai un adaptateur usb/Série, puis un cable modem null et le switch.
Je démarre Putty, je sélectionne Serial, je met COM1 Baud: 9600, Data bits: 8, Stop bit: 1, Parity: None, Flow control: None.
Mais voilà j'ai une page noir sans rien d'affiché nul part, je ne sais pas comment faire^^

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement,
Sheppard
Sheppard
 
Message(s) : 4
Inscription : 14 Nov 2011 23:28

Re: Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port Série

Message par jibe » 14 Nov 2011 23:51

Salut,

Connais pas ce matos... Je suppose que tu es sûr des paramètres RS232 ?

Perso, j'ai eu souvent des déboires avec les connexions RS232, particulièrement celles sur adaptateur USB. Ce protocole a un inconvénient : les niveaux sont trop mal définis, et on a souvent des incompatibilités... Les adaptateurs USB produisent généralement des niveaux à +5/-5V, et pour peu que l'interface de l'autre côté attende des niveaux de +12/-12, rien ne fonctionne...

La solution ? Pas de miracle : il faut que sur les interfaces, la sensibilité soit grande (détection au mini de la norme, soit +3/-3) et le niveau de sortie important (au moins +12/-12, voire le maxi de la norme +25/-25). Là, ça marche à tous les coups. Sinon, il faut au moins que les niveaux soient compatibles entre les deux interfaces. Vérifier les niveaux de déclenchement d'un côté et de l'autre, et faire en sorte que les niveaux de sortie soient supérieurs au niveau de déclenchement...
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port Série

Message par arapaho » 15 Nov 2011 00:24

Sheppard a écrit :Je démarre Putty, je sélectionne Serial, je met COM1 Baud: 9600, Data bits: 8, Stop bit: 1, Parity: None, Flow control: None.


Je n'ai pas fait de Procurve depuis un petit moment, mais il me semble que par défaut, le switch s'adapte à la vitesse présentée, le type de terminal devant être un VT100, et le flow control positionné à XON/XOFF.
Par contre, si le switch ne dispose pas des paramètres par défaut, il faudra sûrement le réinitialiser :D
arapaho
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Nov 2011 00:22

Re: Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port Série

Message par Sheppard » 15 Nov 2011 10:38

Merci à vous, j'ai réussies réglages étaient bon, le problème: j'ai acheter un câble série croisé mais il ne l'était pas... Un petit atelier soudure et le problème est réglé^^ Merci à vous.
Sheppard
 
Message(s) : 4
Inscription : 14 Nov 2011 23:28

Re: Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port Série

Message par jibe » 15 Nov 2011 17:00

Salut,

:lol: Effectivement, ça fonctionne toujours mieux avec le câble adéquat !

Bravo : problème difficile à trouver si tu étais persuadé que le câble était bien croisé ! Un bel exemple comme quoi, en dépannage, il ne faut jamais se baser sur des a-priori et tout vérifier systématiquement et méthodiquement. C'est apparemment ce que tu as fait, ce qui t'a permis de trouver rapidement l'origine du problème. Exemple à suivre ! :)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port Série

Message par Sheppard » 15 Nov 2011 17:13

Oui^^ Le principal problème étant que c'était ma première fois, savoir si ça venais de moi ou du matériel^^ Enfin content du coup j'ai pu tout bien configurer ^^
Sheppard
 
Message(s) : 4
Inscription : 14 Nov 2011 23:28

Re: Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port Série

Message par jibe » 15 Nov 2011 20:55

Remarque(s) selon la formule approuvée par le service de modération
(voir l'article sur le wiki)


Le titre a été modifié pour mise en place du flag [RESOLU] prévu par la charte.

Ce flag est important pour que, lors d'une recherche, on sache bien que ce fil contient une solution ! Il appartient à l'initiateur du sujet de mettre en place ce flag : à ne pas oublier une prochaine fois !


Normalement, on demande à l'auteur du sujet de mettre ce flag. On ne le fait à sa place que s'il y a nécessité ou urgence. Mais là, puisque je ne l'ai pas demandé comme j'aurais dû le faire dans mon dernier post :oops: je l'ai ajouté moi-même.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: [RESOLU]Configuration Switch hp ProCurve 2524 par Port S

Message par Sheppard » 15 Nov 2011 20:59

Oups désolé, je le ferais la prochaine fois^^ :?
Sheppard
 
Message(s) : 4
Inscription : 14 Nov 2011 23:28


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron