adafruit raspberry pi

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

adafruit raspberry pi

Message par Franck78 » 02 Mai 2012 11:35

Hello,

RASPBERRY PI
pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une petite carte rassemblant de quoi faire tourner un linux.
Il y a assez de port de communication (rj45, usb, hdmi,...) pour monter pleins de projets tests, labos, étudiant électroniques,...

http://www.raspberrypi.org/

ADAFRUIT
mais tout seul, c'est pas marrant ! Voila un 'distributeur' qui propose beaucoup de composants pour élargir ses connaissances ! Il y a par exemple les cartes ARDUINO pour monter toute sorte de choses ;-)

http://www.adafruit.com/



Qui sera le premier a porter un IPCop sur Raspberry ? 8-)



Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: adafruit raspberry pi

Message par jibe » 02 Mai 2012 21:35

Salut,

Manque de recherche/mémoire ou simple oubli de le mentionner ? Il avait déjà été question d'installer IpCop sur RASPBERRY PI dans ce fil auquel tu avais participé ;)

Joke à part, je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un sujet ici sur ce matériel !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: adafruit raspberry pi

Message par arapaho » 02 Mai 2012 22:13

En l'occurence là, ça parle d'une carte de prototypage Adafruit pour RaspBerry PI, soit en fait une extension sur laquelle il va être possible de mettre des composants supplémentaires.

En bref, de quoi ajouter du port Ethernet. Mon temps libre vient de se réduire une nouvelle fois... (bon moi ça va être plus pour GPS / accéléromètres et GSM)
arapaho
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Nov 2011 00:22

Re: adafruit raspberry pi

Message par Cool34000 » 03 Mai 2012 00:05

Salut,

arapaho a écrit :Mon temps libre vient de se réduire une nouvelle fois... (bon moi ça va être plus pour GPS / accéléromètres et GSM)

Tu m'intéresses au plus haut point... Puis-je envisager de me créer une borne GSM avec ce petit jouet ? (pour couplage avec IPBX à moindre coût !)
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: adafruit raspberry pi

Message par Franck78 » 08 Mai 2012 23:25

Là ca ressemble plus à du GSM opensource.

http://wiki.openmoko.org/wiki/Main_Page


Pas regardé dans le détail, juste tombé dessus en recherchant 'NAND OOB' ...

Bye
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron