Logiciel - Sauvegardes Reseau - Bacula

Toutes les questions concernant la sauvegarde des données non spécifique à une distribution particulière.

Logiciel - Sauvegardes Reseau - Bacula

Message par HP77 » 24 Avr 2012 11:21

Bonjour,

Je viens de decouvrir l'existence de ceci: http://www.bacula.org/fr/ via le site de System Resscue CD (derniere version en date d'hier = v2.60)

Pas encore essaye mais peut-etre ce soir si tout va bien... ;)

D'apres le site Internet cite:
www.bacula.org/fr/ a écrit :Bacula est un ensemble de programmes qui vous permet de gérer vos sauvegardes, restaurations ou vérifications de données d'un ordinateur sur un réseau hétérogène.

En termes techniques, il s'agit d'un programme de sauvegarde client/serveur. Bacula est relativement facile d'utilisation et efficace, tout en offant de nombreuses fonctions avancées de gestion de stockage qui facilitent la recherche et la restauration de fichiers perdus ou endommagés


Selon les statistiques de Source Forge (rank et downloads), Bacula est de loin le plus populaire des logiciels Open Source de qualité entreprise.

En esperant que cela rende service a la communeaute. :)

Cordialement,
HP_


P.S.
J'etais tente de poster mon message dans le forum "Sauvegardes", mais il ressemble a un depot a "HowTos" et il est dit ceci:
Sauvegardes
Toutes les questions concernant la sauvegarde des données non spécifique à une distribution particulière.

Par consequent, je poste ici en me disant que les moderateurs pourront m'aider a trouver le meilleur endroit sur les forums IXUS.
Merci de votre aide. ;)
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Logiciel - Sauvegardes Reseau - Bacula

Message par jibe » 24 Avr 2012 21:19

Salut,

HP77 a écrit :J'etais tente de poster mon message dans le forum "Sauvegardes", mais il ressemble a un depot a "HowTos" et il est dit ceci:
Sauvegardes
Toutes les questions concernant la sauvegarde des données non spécifique à une distribution particulière.

:?: Je ne vois vraiment pas où est le problème avec le forum "Sauvegardes" ! Bacula n'est pas spécifique à une distrib particulière (contrairement à affa, par exemple), et a donc parfaitement sa place dans le forum des sauvegardes => je le déplace.

Par contre, Bacula est bien connu des Ixusiens ! Je me vois donc dans l'obligation une fois encore d'écrire en vert pour rappeler que la Charte exige une recherche préalable...
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Logiciel - Sauvegardes Reseau - Bacula

Message par HP77 » 25 Avr 2012 02:55

Bonjour,

Pour mon "REX", il faudra attendre encore un peu, il y a eu des imprevus hier soir... :|


jibe a écrit :...
Bacula n'est pas spécifique à une distrib particulière (contrairement à affa, par exemple), et a donc parfaitement sa place dans le forum des sauvegardes => je le déplace.

Merci pour le deplacement au bon endroit.


jibe a écrit :Par contre, Bacula est bien connu des Ixusiens ! Je me vois donc dans l'obligation une fois encore d'écrire en vert pour rappeler que la Charte exige une recherche préalable...

Desole pour la recherche trop succinte :oops: , pas encore le reflexe de rechercher sur les anciens forums en plus des forums actuels.
J'en conclue donc que la "recherche globale" (depuis les forums) est toujours dans la longue "ToDoList". :arrow: Bon a savoir pour la prochaine recherche. ;)

Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore


Retour vers Sauvegardes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron