Suite à "Une section Ipfire ?"

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Re: Suite à "Une section Ipfire ?"

Message par jdh » 17 Nov 2011 14:19

Mon avis sur la question, aussi valable que celui de n'importe qui.

* ipfire est une distribution "dérivée" de celle d'Ipcop.
* A la création, le code a été pompée à partir d'Ipcop ... sans que soit reporté ses auteurs des bouts de code !
* ipfire ne mentionne pas le lien historique avec Ipcop.

Dans la pratique des forums Ixus (ancien ou nouveau), le nombre de fils consacrés à ipfire est très faible versus ceux consacrés à Ipcop.

De la même façon que le sous-forum pfSense, celui-ci ne s'est ouvert que bien après un nombre de fils conséquent, loin d'être atteint avec ipfire.

Quand il y aura matière, j'accompagnerai la demande d'ouverture d'un sous-forum.
Mais ce n'est pas le cas actuellement ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Suite à "Une section Ipfire ?"

Message par Cool34000 » 17 Nov 2011 14:31

Salut,

J'en pense que tu vas te faire tirer les oreilles ! :lol:
Si tu ne voulais pas créer un troll, alors il fallait passer par un MP aux modos/gourous... Créer un 2ème sujet pour relancer un débat clos, c'est déja un peu troller non ?!? ;)


jdh te montre que le sujet n'est pas définitivement clos, il est juste en attente : si personne ne peut faire vivre la section ipfire alors ce forum ne servira à rien (utilisateurs & gourous).
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: Suite à "Une section Ipfire ?"

Message par Muzo » 17 Nov 2011 15:29

Je verrouille le sujet pour éviter que cela parte en vrille.
Nous en discutons entre modos et admins pour donner une réponse définitive sur le sujet.


/Muzo
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21

Re: Suite à "Une section Ipfire ?"

Message par Muzo » 19 Nov 2011 23:51


Bonjour,

En ce qui concerne IpFire, l'équipe Phénixus a décidé qu'il n'y aura pas d'ouverture d'un forum dédié à ce jour.
Pour les raisons suivantes:
    - il n'y pas assez d'utilisateurs parmi nos membres (nouveaux ou anciens),
    - le forum autres distributions est là pour les distributions peu utilisées ou qui sont nouvelles,
    - le très faible nombre de posts concernant ipfire, en comparaison de ceux concernant d'autres distribs ayant ou non un forum dédié sur Ixus, fait que nous n'avons pas regardé de plus près les questions d'éthique, de philosophie des développeurs, ni de professionnalisme de la réalisation, qui doivent aussi être prises en compte avant d'ouvrir un forum sur une distribution.

Les forums sont ouverts ou fermés (et oui des distributions meurent) en fonction des besoins constatés.

Cordialement,

/L'équipe PhénIXUS
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron