Un départ imprévu

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Un départ imprévu

Message par jibe » 02 Nov 2011 01:31

Salut,

Il semble qu'il y ait eu un petit malentendu concernant la date de basculement du site... Il est vrai que Bruno est pas mal surbooké et que c'est sur lui que reposait entièrement ce basculement, ce qui explique probablement qu'il ait fait en fonction de ses possibilités sans faire trop attention à la coordination dans l'équipe...

Ce démarrage prématuré me pose problème pour deux raisons :
1 - Je viens de contacter certains et de leur dire que ce démarrage sera fait un peu plus tard... ça fait pas sérieux !
2 - Il y a à mon goût plusieurs choses importantes qui ne sont pas prêtes, et cela est en totale contradiction avec l'esprit du projet que j'ai lancé.

Bon, on ne va pas en faire un fromage, ce qui est fait est fait, on n'y changera plus rien maintenant. Nous allons nous recadrer au sein de l'équipe pour essayer d'agir un peu plus professionnellement et conjointement. Je pense que ce petit couac de départ servira de leçon et aidera toute l'équipe à comprendre pourquoi j'insiste tant sur le sérieux, le professionnalisme, la communication et la coordination.

N'hésitez pas à nous faire part franchement de vos impressions, souhaits, désirs, voire reproches (même si j'essaie de faire en sorte que vous n'ayez pas à en faire ;) ). Pour tout ce qui regarde le fonctionnement physique du site, Bruno a ouvert un topic où rassembler toutes les remarques. J'aimerais aussi, pour ma part, celles concernant la manière dont ce "nouveau" site est dirigé, organisé, modéré, animé etc., bref tout ce qui concerne l'esprit et l'ambiance. Vous pouvez le faire dans ce fil, ou si vous voulez débattre d'un point précis plutôt que faire une simple remarque, créez un sujet spécifique.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Un départ imprévu

Message par jibe » 06 Nov 2011 00:18

Salut,

Bon, après quelques jours de fonctionnement, je dois dire que je suis assez satifait ! 258 membres à cette heure, c'est sûr que ça fait nettement moins que 44363, mais ce sont certainement de vrais intéressés, et il y a du beau monde :)

En plus, les gourous semblent prendre à coeur leur fonction, si j'en juge par ce post et d'autres du même genre dans le forum des gourous invisible du public plus une proposition qu'on m'a faite par MP et ce n'est probablement qu'un début ! Image

L'équipe de modos se met tranquilement en place, avec jdh qui nous a rejoints, tomtom qui a ressuscité ;) et Muzo qui a pris en mains l'organisation/coordination, sans compter quelques contacts pris dont on attend des réponses. Tout n'est pas encore parfait de ce côté, mais je me trouve avec un autre modo en ligne presque chaque fois que je passe. Et le boulot n'est pas trop lourd : nous n'avons supprimé que deux spams, qui étaient en fait des tests, et verrouillé un seul sujet.

Côté membres, je remarque d'énormes efforts de présentation des questions... et j'apprécie les nombreux encouragements qu'on nous a témoignés :)

Bref, pourvu que ça dure, je touche du bois Image (voir *note*), mais je ne regrette pas le temps passé sur ce projet, au contraire : ça valait vraiment le coup ! (et du coup, c'est mon orgueil qui risque bien de passer en zone rouge :oops: ).

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à sa réussite, en particulier à Bruno qui s'est tapé toute la config et l'installation sur le serveur, ainsi que le mailing d'information lors du basculement.

*note* : Les Savoyards, qui se traitent eux-mêmes mutuellement de "têta d'boué" (tête de bois) ont l'habitude de se toucher le front pour conjurer le sort.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Un départ imprévu

Message par bethebeast » 06 Nov 2011 17:29

jibe a écrit :
*note* : Les Savoyards, qui se traitent eux-mêmes mutuellement de "têta d'boué" (tête de bois) ont l'habitude de se toucher le front pour conjurer le sort.


:lol: :lol: :lol:
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
 
Message(s) : 35
Inscription : 12 Oct 2011 18:28
Localisation : Lyon

Re: Un départ imprévu

Message par jibe » 06 Nov 2011 20:44

Salut,

Ne me dis pas que tu ne savais pas... ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Un départ imprévu

Message par bruno » 06 Nov 2011 22:03

Bonsoir à tous,

Je suis également très satisfait que plus de 250 membres aient décidé de continuer l'aventure IXUS sous la bannière phenIxus.
C'est vrai que nous avons passé du temps à essayer de remettre ça sur les rails.
Ce n'est pas fini, il reste pas mal de choses à faire mais au moins c'est encourageant et ça motive les troupes ;-)
Les forums qui sont en place vont maintenant être adaptés au mieux pour que chacun y trouve son compte.
En tout cas, merci à tous ceux qui sont déjà là de s'être réinscrits sur phenIXUS.
N'hésitez pas à poster une petite présentation dans les forums comme certains l'ont déjà fait. (Merci à Jibé pour cette initiative)
J'en ferai d'ailleurs de même prochainement.
A bientôt sur phenIXUS

Bruno
bruno
 
Message(s) : 63
Inscription : 10 Sep 2011 13:36


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron