Forum "Presentation+Schemas" -- Requete Confidentialite

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Forum "Presentation+Schemas" -- Requete Confidentialite

Message par HP77 » 08 Avr 2012 12:10

Bonjour,

Je voudrais connaitre le point de vue des utilisateurs et admins / modos sur le fait que les pages de presentation des membres soient totalement accessibles par n'importe qui n'appartenant pas a la communeaute (phen)Ixus.


Mon point de vue actuel etant le suivant:

- Du fait que l'on expose plus ou moins largement une certaine part de nous-meme qui, pour certains d'entre nous, n'a d'interret que pour Ixus, la convivialite des forums et une certaine forme d'ouverture envers les membres (surtout les reguliers) avec qui on souhaite partager un peu plus qu'avec le reste du monde...

- Je pense que le forum de presentation, en particulier, pourrait faire l'objet d'une limitation d'acces aux seuls membres inscrits.

- Ca n'empechera pas les gens de s'inscrire (et donc certaines personnes plutot "mal-intentionees"...), mais au moins, tous les moteurs de recherches et autres "Bots" de mauvais augure seraient bloques et cela ne faciliterait pas trop la tache pour certaines activites plus ou moins discutables...


Bon, maintenant, rien ne nous oblige a reveler nos vies privees et autres "petits secrets"... (non je ne dirais pas que j'avais un faible pour... Shhttt!!) ;)

M'enfin, ca me chiffonerait un peu de voir un voisin, un collegue ou un client (par exemples) venir me dire comment recabler mon reseau selon son ressenti du moment en voyant "ma salle info" a la mode "home standard"... ;)


Qu'en pensez-vous (sachant que PhpBB doit offrir cette option de maniere tres aisee) ?

Cordialement,
HP_


P.S.
@SibSib:
J'espere que je n'ai pas enfrain de license d'utilisation de la photo, c'est le premier exemple que j'ai trouve...
Et puis, honnetement, je la trouve plutot sympa et cette installation en placard. ;)
Et puis, encore, c'est bien connu : "Ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chausses !" ;)
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Forum "Presentation+Schemas" -- Requete Confidentialite

Message par Franck78 » 08 Avr 2012 12:25

Oui, en fait c'est tous les forums classés 'Autres' qui ne concernent absolument pas google et les non inscrits !
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Forum "Presentation+Schemas" -- Requete Confidentialite

Message par jdh » 08 Avr 2012 12:41

Comme sur d'autres sites sur Internet et public (genre Face de Book), il est souhaitable de ne pas mettre trop de personnel. Enfin chacun fait ce qu'il veut ...

Sur ce site, on peut indiquer les grandes lignes de sa config perso.
Ce qui compte c'est que l'on y comprenne le sens.
Mais on va pas mettre le mot de passe root !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron