La mauvaise pente...

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Re: La mauvaise pente...

Message par cillor » 05 Oct 2012 12:52

Bonjour,

jibe a écrit :Salut,

Bon, je suis en train de m'emmerder chez un client avec du M$ et ça me met de mauvais poil, alors je serai bref. (enfin... par rapport à d'habitude :oops: :lol: )

Si j'en juge par l'absence de réponse (qui peut certes avoir d'autres raisons), il semble que cillor ait été vexé de mon intervention, comme l'a été Djenocide de celle de jdh.



Je ne suis pas vexé. J'ai remanié mon premier post d'une façon qui me semble conforme à la charte et je suis parti en vacances. A peine rentré, mon employeur m'a envoyé en mission extérieure et je suis renté chez moi qu'hier soir. J'ai juste profité d'une petite pose pour enfin voir ou en était mon post et surtout y mettre la solution (hé oui, j'ai trouvé le pourquoi de mon problème).

Désolé d'être qu'un débutant et d'avoir perturbé les experts. Je m'étais fixé comme objectif de passer au niveau supérieur, mais mes obligations professionnelles font que je ne dois renoncer et reporter à plus tard mes vœux de progrès dans la gestion d'un serveur SME et Linux en général.

Repartant en mission dès lundi prochain, et ne sachant pas quand je reviendrai, ce n'est pas la peine de continuer à vous énerver contre un noob qui ne pourra même pas vous lire et encore moins vous répondre.

Cordialement.

Cillor.
cillor
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Jan 2012 11:36
Localisation : Lorient

Re: La mauvaise pente...

Message par jdh » 05 Oct 2012 14:14

y mettre la solution (hé oui, j'ai trouvé le pourquoi de mon problème)

Bravo !

Il faut
- encourager ceux qui commence par le formulaire (ils ont compris que cela accélère les réponses ...),
- encourager ceux qui savent modifier en utilisant le formulaire (ils ont compris l'utilité),
- encourager ceux qui, ayant trouvé par eux-même, revienne mettre la solution (et le tag [RESOLU]),

Il ne faut pas se frapper
- quand des newbie ne veulent pas utiliser le formulaire (s'ils ne voient pas, ou ne veulent pas voir l'intérêt, tant pis),
- quand ils brandissent la (très sérieuse) menace d'aller ailleurs.

Il faut sévir quand ils répondent par l'insulte, les menaces, ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: La mauvaise pente...

Message par jibe » 17 Oct 2012 22:34

Salut,

jdh a écrit :Il ne faut pas se frapper
- quand des newbie ne veulent pas utiliser le formulaire (s'ils ne voient pas, ou ne veulent pas voir l'intérêt, tant pis),

Le problème est qu'il a été décidé que le formulaire serait obligatoire. On peut revenir sur cette décision si elle parait mauvaise, mais en respectant certaines règles que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rappeler.

C'est ce qu'on nous reproche très souvent : on ne respecte pas nous-mêmes les décisions que nous prenons. Comment peut-on paraître sérieux et professionnels dans ces conditions ?

jdh a écrit :Il ne faut pas se frapper
- quand ils brandissent la (très sérieuse) menace d'aller ailleurs.

Tout à fait ! Quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre qu'il faut des règles pour toute vie en société, qu'il faut savoir décrire son problème pour obtenir de l'aide n'a pas sa place sur un forum qui se veut d'un bon niveau et professionnel. Le lui rabâcher est inutile (et hors charte si le fil est suspendu) : qu'il parte, et bon débarras ! Plus on a de ce genre d'énergumènes, plus les membres intéressants nous fuient !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Précédent

Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron