Mais ou va PhénIXUS ... ?

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Re: On se calme !

Message par jibe » 26 Sep 2012 10:18

Salut,

Encore un qui n'a rien compris... Alors, pour que tout soit très clair :

  1. J'ai proposé un projet, auquel par leur seule présence tous les membres ont adhéré, qui a permis un redémarrage d'Ixus dont tout le monde se plaignait qu'il allait à l'abandon,
  2. J'ai élaboré ce projet autour de constatations que j'avais faites, en prenant le temps d'élaborer des moyens et des méthodes pour éradiquer phénIXUS de ce cancer qui le ronge depuis de nombreuses années, ce qui m'a amené à demander à ceux qui veulent s'investir dans le projet deux choses :
    1. D'avoir une grande fermeté dès le départ et de préférer la prévention à la répression,
    2. D'agir ensemble de manière constructive pour le bien de tous.
  3. Comme l'a souligné Arapaho, ce projet n'a jamais fonctionné. Comme j'ai eu l'occasion de le souligner, parce que bien peu ont mis en oeuvre les moyens et méthodes qui leur étaient proposés et surtout parce qu'ils n'ont pas respecté ma demande insistante d'agir ensemble de manière cohérente et constructive. J'avais d'ailleurs bien prévenu que ce projet ne pourrait marcher (comme beaucoup d'ailleurs) que si chacun joue le jeu de manière constructive, sans essayer de tirer la couverture à lui ou de fuir ses responsabilités.
  4. J'ai toujours été ouvert au dialogue et accepté de me remettre en cause, je l'ai fait publiquement à maintes reprises. Malheureusement, certains en profitent un peu trop pour imposer leurs vues, leurs méthodes au lieu d'utiliser les procédures démocratiques prévues et qui se résument à ce que j'ai rappelé hier soir.
  5. Que j'aie pu parfois le faire maladroitement ne change rien au fait que mes interventions n'ont jamais eu d'autre but que
    1. de mettre en application ce qui a été rappelé dans ce post : Ce qui a été mis en place ou décidé reste en application et doit faire l'objet d'un respect sans failles, sans fantaisies ni interprétation subjective. Une remise en cause est possible selon la procédure proposée ci-après.
    2. D'essayer de faire respecter cela ainsi que la charte et le respect de ceux qui donnent bénévolement du temps et de l'énergie pour Ixus,
    3. d'encourager l'équipe phénIXUS à agir dans ce sens, de manière cohérente et constructive
  6. Il est tout à fait exact que j'ai souvent donné le mauvais exemple, simplement parce que j'ai voulu éviter de faire quoi que ce soit, surtout publiquement, qui puisse détruire la crédibilité de l'équipe, en oubliant que le mieux est l'ennemi du bien et que, ce faisant, je n'appliquais pas moi-même la fermeté préventive que je demandais aux modos et que je me laissais moi-même entrainer dans la dérive qui a toujours été le cancer dont souffre Ixus depuis des années. Mes erreurs n'autorisent en rien à ne pas respecter les règles et mon travail, ni à amplifier la pagaille ambiante.
  7. Je n'ai jamais dit que je souhaitais me retirer, mais simplement que je faisais certaines constatations et que je ne voyais plus quel rôle je peux encore jouer et donc que je n'ai plus d'idées pour éviter le clash. Ceux qui me connaissent ou simplement qui ouvrent leurs oreilles savent que je ne renie pas mes engagements. Donc, tant qu'aucun contre-projet n'est pas proposé et approuvé selon les règles, je continuerai à soutenir et mettre en application ce qui a été mis en place ou décidé chaque fois que j'estime pouvoir ou devoir le faire. Je ne serai jamais un capitaine qui abandonne le navire en cas de naufrage (sauf, bien sûr, si on m'assassine !).
  8. Je le ferai de manière plus discrète, mais bien plus ferme et intransigeante. Je me plierai à toute décision faite de manière constructive et selon les procédures prévues, je soutiendrai probablement celles qui me paraissent bonnes pour Ixus, mais je serai impitoyable envers ceux qui ne me respectent pas ou qui ne respectent pas les règles mises en place.
  9. Pour la dernière fois et uniquement pour éviter tout manque d'objectivité et toute mauvaise interprétation, je demande à l'équipe de statuer sur les dispositions à prendre concernant le post de Titofe sans que je prenne part au débat et sans autre directive ni commentaire de ma part. Toute nouvelle intervention publique ou privée de qui que ce soit, y compris Titofe et qui ne serait pas faite dans un esprit constructif et respectueux fera l'objet d'une réaction immédiate, sévère, autoritaire et arbitraire de ma part ou de celle du premier modo/admin passant.
  10. Je renouvelle mon appel au calme et à des actions constructives, que ce soit pour respecter et soutenir les dispositions en vigueur actuellement ou pour en proposer de nouvelles.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: On se calme !

Message par Franck78 » 26 Sep 2012 12:38

Titofe nous donne sa visoin de Phenixus : un supermarché ou le client est roi. Bof.
Pourquoi démarrer la-dessus ? Sans intérêt.
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers phénIXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron