Bonjour à tous,
J'avais pas remarqué au premier abord cette section de présentation. On rapide petit rappel à l'ordre m'y pousse.
Et bien voila je suis Geeks. Non pas le geek qui reste planté sur la toile des heures mais plus un passionné de l'informatique. Pour la bonne prononciation et afin que l'on s'évite de pensé que je suis un Geek, je vais vous compté d'où viens mon pseudonyme.
Lors de soirées entre amis, tous mes amis avait un pseudonyme commençant par "G". Un de mes amis à cherché et à proposé Geeks. C'est resté et c'est devenu mon pseudonyme. Je l'assume parfaitement. Une dernière chose, il faut prononcer Gix ou Jex... Selon
Afin de parfaire le petit tour du propriétaire numérique que je suis, je vais vous indiqué, non pas l'infrastructure que j'ai, elle est en cours de refonte mais ce que je compte faire. Actuellement internet est, chez moi, peu fiable. J'ai donc une solution wimax à haut débit, me permettant dans les 90% du temps d'une années de joindre internet de façon acceptable mais sans plus. Faisant partie d'une mairie, je me suis attaché à résoudre ce problème auprès de mes administrés et je me suis contraint à poussé les objectifs sur une pente numérique haut débit sérieuse. On va, surement avoir une connexion fiable et filaire pour 2012... Mais j'ai pas de date précise ! Lorsque ce sera le cas, je ne manquerais pas de refaire la partie WAN de mon parefeu.. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
En attendant, derrière ce parefeu, j'y ai quoi ? Je possède 3 réseaux allant du personnel au professionnel en passant par le service semi-externe, Web. Dans le premier réseau, j'ai mis le professionnel. C'est le bête réseau lan caché derrière son pare-feu Dans le deuxième réseau, j'ai mis le personnel et les accès wifi qui sont rarement solicité; c'est mon fameux réseau Bleu du sujet sur Pfsense et qui pose tant de problème... Enfin, j'ai un réseau hébergeant pour le moment un serveur, d'autres viendrons ensuite pour diverses raisons, et qui est en DMZ. Ce dernier cas sera traité en dernier car il nécessite d'avoir compris les autres.
Maintenant que vous connaissait pratiquement tout de moi, je puis quand même me permettre d'évoqué ce qui me caractérise le plus. Je suis un passionné de tout ce qui se programme et je cherche toujours à comprendre l'erreur afin d'en apprendre toujours plus sur nos bébêtes numérique
En espérant que cette présentation puisse convenir, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire