Salut,
Oui, mais :
- Il ne parle pas de ses recherches
- Il y a des bibliothèques avec Dia (dont une aimablement donnée par fleib qu'Argenlos est en train de fignoler) sans lesquelles Dia est effectivement très limité pour faire un schéma réseau, et Geeks ne mentionne même pas l'utilisation de ces bibliothèques,
- Dia a des possibilités, pas toujours exploitables avec des bibliothèques un peu trop rapidement réalisées, qui me semblent suffisantes pour faire un schéma réseau. Rien ne dit que Geeks connaît bien ces possibilités.
- "Cela ne me suffit pas" ne précise ni le besoin exact ni en quoi Dia est insuffisant, ni n'indique que l'utilisation et les possibilités de Dia sont parfaitement connues...
Disons que, peut-être, ce n'est pas un manque de recherche, mais un manque de précisions dans la présentation du problème... Si je te dis : je veux faire de la VoIP, mais Asterisk ne me suffit pas, que vas-tu me répondre ?
J'ai peut-être réellement un besoin qu'Asterisk ne couvre pas, mais si je ne t'indique pas ce besoin ni que je connais très bien Asterisk et comment j'ai essayé de le configurer pour faire ce que je veux, tu vas probablement me dire de commencer par apprendre à m'en servir, et j'estime que ce serait tout à fait normal !
[EDIT]Pourquoi ne pas le dire ici ? Je ne vois pas de raison à ne pas être transparent !
Merci en tous cas pour tes interventions. Tantôt tu me signales une remarque que j'ai omise et qui me semble importante, tantôt tu me fais remarquer qu'une intervention est peut-être un peu trop sévère.
Oui, on a chacun sa façon de ressentir les choses, et c'est bien que chacun donne son avis : on arrivera ainsi à mieux harmoniser nos interventions et à être plus justes.
C'est aussi la raison pour laquelle ces textes "selon la formule approuvée par le service de modération" ont été mis en place : la formulation d'une remarque est la même pour tous. L'approbation du service de modération ne concerne pas le bien-fondé de la remarque : ça, c'est chaque modo ou gourou qui est responsable des remarques qu'il fait. Mais en la formulant bien de cette façon, le membre comprend (enfin, j'espère !) qu'il aurait dû être plus attentif à telle ou telle chose. Il n'y a pas de sanction, donc c'est de l'ordre du conseil et/ou de la prévention. Il a été dit quelque part que, dans le doute, on ne devait pas s'abstenir