Quelle configuration de SME utiliser ?

(voir http://wiki.ixus.net/doku.php/ixus/cont ... vos_etudes)
Pourquoi les étudiants n'auraient-ils pas le droit de discuter de leurs devoirs avec des experts et des professionnels ? Mais cela doit se faire en connaissance de cause pour obtenir les meilleures réponses : les experts et les pros apprécient généralement bien peu qu'on tente de leur cacher ce contexte, et ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace ! On discute ici de tous les projets, études, devoirs et autres travaux scolaires.

Re: Quelle configuration de SME utiliser ?

Message par sibsib » 19 Déc 2011 22:23

Oups !!!

sibsib a écrit :mais je pense que tu n'es pas encore l'homme de la situation


facteurtux a écrit :Elise dit Facteurtux


Ça se confirme, tu n'es pas "l'homme" de la situation !!!

Désolé :oops: :oops: :oops: mais bonne continuation à vous deux tout de même !

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: Quelle configuration de SME utiliser ?

Message par jibe » 20 Déc 2011 00:06

Salut,

facteurtux a écrit :Bref, les options 1 et 2 de Pascal n'ont rien donné donc on passe par la méthode 3.

Et moi qui avais honte de ne pas avoir pensé à ces deux solutions dès mon premier post !!! La raison est là : il n'y a jamais de contact possible avec l'installateur, et jamais de sauvegardes. C'est quand même un comble !

Puisque tu refais tout, étudie sérieusement la question de mettre SME en serveur-passerelle : c'est pour ça qu'elle est conçue ;)

Et quand tu as fini :
- Fais un schéma complet du réseau que tu stockes dans un coin de la SME (dans le répertoire root par exemple) et dont tu donnes une copie à celui qui gère habituellement le serveur.
- Mets en place un bon système de sauvegardes (je conseille toujours affa, excellent, rapide et plein de possibilités, mais après tout chacun ses goûts) et insiste pour qu'elles soient faites très régulièrement (ou automatisées, ce qui est très facile avec affa ;) ).
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Précédent

Retour vers Aide aux devoirs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron