strategie securitaire d'une infrastructure informatique

(voir http://wiki.ixus.net/doku.php/ixus/cont ... vos_etudes)
Pourquoi les étudiants n'auraient-ils pas le droit de discuter de leurs devoirs avec des experts et des professionnels ? Mais cela doit se faire en connaissance de cause pour obtenir les meilleures réponses : les experts et les pros apprécient généralement bien peu qu'on tente de leur cacher ce contexte, et ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace ! On discute ici de tous les projets, études, devoirs et autres travaux scolaires.

strategie securitaire d'une infrastructure informatique

Message par gabou » 13 Jan 2012 11:53

salut à tous.
je suis stagiaire dans une etreprise agro-alimentaire où j'ai la charge de rediger un memoire de fin d'etude d'ingénieur 5eme année en réseau télécom.
le reseau de l'entreprise est constitué :
- 1 routeur cisco 1700
- 1 pare-feu pix 506 E
- 1 moderm de type ASMI-52
- 3 switchs catalyst 2900 series XL
- 1 serveur de fichier ( qui fait aussi office de serveur de base de données)
- 1 serveur d'active directorie
-1 serveur imprimante
-1 serveur qui gère l'autocom de type ALCATEL :roll: .
JE SOUHAITE QUE VOUS ME PROPOSIEZ UN PLAN POUR MON TRAVAIL.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN. :|
gabou
 
Message(s) : 1
Inscription : 13 Jan 2012 11:12

Re: strategie securitaire d'une infrastructure informatique

Message par Franck78 » 13 Jan 2012 16:13

Bonjour,

De la part d'un ingénieur (ou futur), un tel 'post' ne devrait même pas exister !
Je le laisse en ligne pour l'exemple.

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: strategie securitaire d'une infrastructure informatique

Message par jibe » 13 Jan 2012 23:41

Salut,

Quitte à garder ce post pour exemple, autant indiquer tous les points répréhensibles et ceux qui auraient dû faire l'objet de plus d'attention ;)

- Comme souligné par Franck78, ce post est indigne d'un élève en fin d'études d'ingénieur et absolument pas en rapport avec l'esprit sérieux et professionnel du site,
- Aucune recherche préalable,
- Aucun schéma
- Aucune description du réseau et des équipements (une énumération est mieux que rien, mais n'est pas une description !)
- Aucune explication sur le travail demandé : quel est l'objet du stage ? En quoi consiste le projet ?
- Emploi abusif de majuscules
- Mauvais choix de forum (le post a été remis dans le bon par Franck78)
- Aucun investissement personnel et manifestement aucune intention de s'investir
- Pas de relecture en se mettant à la place de celui dont on espère de l'aide : on se demande bien quelle est la question. Un plan pour quel travail ???
- Il y en a tellement que j'en ai probablement oublié...

Élève ingénieur en 5° année, ou mauvais élève de cinquième ayant un poil dans la main qui lui sert de canne ? :roll:
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers Aide aux devoirs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron