strategie securitaire d'une infrastructure informatique

(voir http://wiki.ixus.net/doku.php/ixus/cont ... vos_etudes)
Pourquoi les étudiants n'auraient-ils pas le droit de discuter de leurs devoirs avec des experts et des professionnels ? Mais cela doit se faire en connaissance de cause pour obtenir les meilleures réponses : les experts et les pros apprécient généralement bien peu qu'on tente de leur cacher ce contexte, et ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace ! On discute ici de tous les projets, études, devoirs et autres travaux scolaires.

strategie securitaire d'une infrastructure informatique

Message par gabou » 13 Jan 2012 11:53

salut à tous.
je suis stagiaire dans une etreprise agro-alimentaire où j'ai la charge de rediger un memoire de fin d'etude d'ingénieur 5eme année en réseau télécom.
le reseau de l'entreprise est constitué :
- 1 routeur cisco 1700
- 1 pare-feu pix 506 E
- 1 moderm de type ASMI-52
- 3 switchs catalyst 2900 series XL
- 1 serveur de fichier ( qui fait aussi office de serveur de base de données)
- 1 serveur d'active directorie
-1 serveur imprimante
-1 serveur qui gère l'autocom de type ALCATEL :roll: .
JE SOUHAITE QUE VOUS ME PROPOSIEZ UN PLAN POUR MON TRAVAIL.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN. :|
gabou
 
Message(s) : 1
Inscription : 13 Jan 2012 11:12

Re: strategie securitaire d'une infrastructure informatique

Message par Franck78 » 13 Jan 2012 16:13

Bonjour,

De la part d'un ingénieur (ou futur), un tel 'post' ne devrait même pas exister !
Je le laisse en ligne pour l'exemple.

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: strategie securitaire d'une infrastructure informatique

Message par jibe » 13 Jan 2012 23:41

Salut,

Quitte à garder ce post pour exemple, autant indiquer tous les points répréhensibles et ceux qui auraient dû faire l'objet de plus d'attention ;)