pas d'acces au lan au travers du vpn

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/pfsense-2/.

pas d'acces au lan au travers du vpn

Message par casse.gueule » 24 Fév 2012 14:20

J’ai mis en place un VPN pour clients nomade avec openvpn sur pfsense, quelque chose de comparable à ce tuto. http://www.youtube.com/watch?v=odjviG-KDq8
Dans la configuration côté serveur j ai rajouté la coche
Inter-client communication : Allow communication between clients connected to this server

La connexion avec le client openvpn se passe bien, le tunnel monte bien je récupère bien une ip en 10.0.8.x j’accède bien au pfsens et je le ping bien. Malheureusement je n’accède à rien d’autre sur mon réseau et pas de ping non plus. (autre actif de mon réseau station serveur et autre)

Version de pfsense 2.0.1

Pouvez-vous me dire ce que j’aurais pu oublier merci
casse.gueule
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Fév 2012 13:34

Re: pas d'acces au lan au travers du vpn

Message par jdh » 24 Fév 2012 15:53

Oublier ?
Par exemple, décrire le contexte, donner des informations, rechercher sur le forum, regarder dans les log, ...

Oui, il manque tellement d'infos que je ne vois rien à dire d'autre.
Enfin, si, la case coché pour "Inter-client communication" ne doit pas être coché normalement ! (et n'a rien à voir avec le problème).
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: pas d'acces au lan au travers du vpn

Message par casse.gueule » 24 Fév 2012 16:21

Merci à toi pour ta reponse
casse.gueule
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Fév 2012 13:34

Re: pas d'acces au lan au travers du vpn

Message par jdh » 24 Fév 2012 16:41

Au lieu de le prendre comme ça, vous auriez pu regarder sur le forum pfsense.org,
vous auriez vu que j'ai écris un mini howto qui évite ce package (que je trouve peu pratique).

En fait, vous ne comprenez ni le problème que vous avez ni le besoin d'infos.
C'est une question de pratique : soit on réfléchit soi-même à ce qui peut manquer, soit on n'a pas trouvé et on se donne la peine de décrire.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: pas d'acces au lan au travers du vpn

Message par Franck78 » 24 Fév 2012 21:15

Pour avoir des réponses pertinentes correspondant à un problème, celui-ci doit être
décrit correctement et faire l'objet d'explications suffisantes.

En cas de besoin, le wiki donne des conseils sur la manière de bien présenter sa question.
Quelques remarques et conseils intéressants
avaient déjà été postés sur l'ancien forum...

Merci également de consulter ces documents importants qui vous aideront à obtenir des réponses pertinentes plutôt que des remarques désagréables ;-)


Merci de reformuler le post en fonction de ces remarques dans un nouveau topic. Celui-ci sera très probablement supprimé sous 8 jours !
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron