Grosse lenteur pour shockwave avec IE

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/pfsense-2/.

Re: Grosse lenteur pour shockwave avec IE

Message par jibe » 20 Avr 2012 22:57

Salut,

grytos a écrit :C'est la deuxième fois que je requière votre aide et qu'on me dit que je ne fais rien de bien pour un forum d'entraide c'est insultant et ça ne donne pas envie d'aller plus loin.

Il ne faut pas le prendre ainsi pour trois raisons :
1 - Si on prend le temps de composer de longs posts avec force détails, ce n'est pas pour vexer ou insulter, mais pour essayer de faire avancer les choses.
2 - De vagues affirmations ne sont pas suffisantes à nos yeux. Je reconnais qu'on puisse être un peu lourds parfois, mais on a vu des centaines de fois des affirmations manifestement mensongères. C'est certes regrettable, mais inévitable qu'on ne se laisse convaincre qu'avec suffisamment de détails.
3 - Statistiquement, il est rare que quelqu'un de bien méthodique et compétant se vexe lorsqu'on lui tient de tels propos, alors que c'est monnaie très courante chez les assistés bornés et ingrats. Cela ne permet certes pas de juger, mais ne peut pas faire peser la balance du bon côté ;)

Pour ma part, et je crois que c'est partagé, j'ai l'impression que tu tires des conclusions hâtives. J'insiste sur "impression" et sur le fait que je ne demande qu'à être convaincu du contraire. Et si je te le dis, ce n'est pas pour t'insulter ou te vexer, mais simplement parce que chaque fois ou presque qu'on me l'a dit, j'ai fini par m'apercevoir que c'était justifié et ça m'a permis de résoudre mon problème.

Un de mes meilleurs amis dit souvent : "le pire que tu puisses faire à quelqu'un, c'est de lui dire ce qu'il a envie d'entendre". Je pense qu'il a raison, et ne compte pas sur moi pour te dire que squid est en cause : le jour où je te dirai ça, sauf bien sûr à en avoir une preuve irréfutable, ce sera que je te prends pour un imbécile qu'il faut laisser dans sa m***.

Alors, si tu veux bien m'expliquer (et non pas m'affirmer sans aucun détails) pourquoi tu es si sûr que squid est responsable (et que personne avant toi ne s'en est aperçu), soit tu t'apercevras que tes conclusions sont fausses à cause d'un ou deux faits que tu n'as pas pris en compte, soit tous ceux qui, comme moi, pensent que tu te trompes ne pourront plus nier l'évidence. Dans un cas comme dans l'autre, nous aurons fait un grand pas en avant dans la résolution de ton problème ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Précédent

Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron