Problème d'installation de PfSense sur Firbox x550e

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/pfsense-2/.

Problème d'installation de PfSense sur Firbox x550e

Message par stack » 11 Nov 2012 11:46

Contexte :
Bonjour,

J'utilise actuellement monoWall (sur une Compact Flash 128Mo) sur une Firebox x550e de Watchguard.

Besoin :
Je souhaiterais migrer sur Pfsense.
Pour cela je dispose d' une carte Compact Flash de 512Mo pour installer l'image pfSense-2.0.1-RELEASE-512mb-i386-nanobsd.img.gz.
J'ai transféré l'image par physdiskwrite.exe et PhysGUI.exe (executé en tant qu'admin sous Win7).
J'utilise un convertisseur Serie/USB.

Question :
Malgrès avoir testé plusieurs vitesses sur le port série (115000,9600,19200 bauds avec ou sans contrôle de flux) mais rien ne se passe.
Après avoir le message Boot OS... sur le LCD du X550e l'image ne se lance pas.
Si quelqu'un à dejà installé PfSense sur ce type de matériel et aurait une piste je suis preneur de toute info, avant de tenter de modifier le bios.
Merci.

Pistes imaginées :
1) Erreur de transfert de l'image sur la CF
2) Mauvaise image du fichier pfsense.
3) Modifier le bios du Watchguard x550e

Recherches :
J'ai consulté le topic dédié sur le forum anglais de Pfsense mais ne trouve pas la solution à mon problème alors je me tourne vers vous.
D'après ce que j'ai pus comprendre du topic anglais (36 pages waow ça fait long à lire!!!!) il faudrait modifier le bios du x550e en bootant sur FreeDos pour les compact flash supérieurs à 512 Mo, hors ma CF fait 512Mo je ne suis donc pas obligé de le modifier (j'ai juste ???).

Logs et tests :
J'ai essayé de transférer l'image depuis mon Win7 avec le lecteur intégré sur mon imprimante puis par un autre lecteur en USB mais pareil, rien ne boote.
Ensuite j'ai transférer l'image depuis un autre PC sous XP avec le lecteur USB mais toujours le même résultat.

J'ai remarqué que si j'ouvre le gestionnaire de disque et que la carte est insérée dans le lecteur de l'imprimante alors Win7 ne vois qu'une seule partition principale de 219Mo de type RAW. Par contre si j'utilise mon lecteur USB alors Win7 me détecte 2 partions de 219Mo dont une principale et une 3ème de 50Mo.

Contrôle de l'image pfsense par le cheksum MD5 = OK
stack
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2012 21:39

Re: Problème d'installation de PfSense sur Firbox x550e

Message par stack » 12 Nov 2012 19:16

Je me réponds à moi même, apparemment certains ont eu des problèmes avec des CF de 512 Mo (The card must be 512MB or larger but some users have had trouble with 512MB cards so get 1GB, 2GB or 4GB.) http://forum.pfsense.org/index.php/topic,20095.330.html

Il me reste donc à me procurer une CF de 1Go, modifier le bios et ça devrait marcher.

Je devais être un peu fatigué et avoir parcouru le forum un peu vite.
Dès que j'ai une CF>512Mo je fais l'essais et vous tiens au courant.
stack
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2012 21:39


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron