Expérience : Problème Upgrade PfS 2.0.2

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/pfsense-2/.

Expérience : Problème Upgrade PfS 2.0.2

Message par Artefact » 10 Jan 2013 22:51

Bonsoir à tous,
lors d'une upgrade (PF 2.01->2.02 sur Dell PE440 BiP4 - 5 eth - 2go - HD250Go) le 9/1/13, j'ai perdu toute connexion avec la bge0 (il y a trois bge + deux rl).
Ne sachant pas si j'avais à faire à un prob matériel ou soft sur le moment, j'ai tenté d'écouter les paquets, regardé les MAC, mais rien de probant. La Bge0 ne laissait rien passer, les machines derrière le LAN ne voyaient pas la MAC de la bge0 du PF, alors que le PF voyait bien les MACs des machines de ce lan.
PAs de soucis sur les autres IF, y compris les vlans asociés sur les autres IF.

Un moment j'ai douté de ma config un peu tunnée sur le outbound nat, mais la cause n'était pas là.

Un rollback PF2.01 avec une injection de conf sauvegardée au 1/1/13 m'a permis de m'en sortir sans savoir ce qui avait causé le problème.

Bilan : soyez vigilant sur l'upgrade. Pensez à sauvegarder vos confs avant, et à graver une 2.01.
Cdt,
E.R.
Artefact
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Jan 2013 22:15

Re: Expérience : Problème Upgrade PfS 2.0.2

Message par ccnet » 11 Jan 2013 11:48

Merci, on ne le redira jamais assez.
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron