Problème de boot pfSense sur Alix 2C3

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/pfsense-2/.

Problème de boot pfSense sur Alix 2C3

Message par cedreek » 02 Avr 2014 15:28

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car j'ai un problème d'installation de pfSense sur un boitier Alix 2C3.

Je vous décris la petite histoire :mrgreen: :
Il y a quelques années déjà (pas loin d'une dizaine d'années), j'ai fait l'acquisition d'un boitier Alix 2C3 sans OS.
Mon objectif à l'époque était de pouvoir installer pfSence Embedded sur une Compact flash (physdiskwrite), de démarrer le boitier et de le manager avec Teraterm (terminal sur Windows) relié par un câble RS232/USB. Le résultat, après de multiples tentatives, a été une réussite, ce qui m'a ensuite amené à tester différents OS sur ce même boitier. Bref, pfSense reste le meilleur choix sur une plateforme de ce genre (3 eth. : 1 WAN, 1 LAN et 1 DMZ). Suite à quelques années d'utilisation et une installation foiré :( , j'ai remis mon boitier au placard.

Mon problème :
J'ai ressorti mon boitier récemment, en espérant que celui-ci démarre au quart de tour mais en vain. Du coup, j'ai réinstallé une ancienne version de pfSense (1.2.3.).
Lorsque je branche le boitier, le boitier s'affiche bien mais le terminal affiche :
Image
Il ne s'agit pas du boot normal. Si mes souvenirs sont bons, Je devrais, avoir un boot comme pour une installation pfSense sur un serveur.

Je sais que la version pfSense 1.2.3 Embedded fonctionnait à l'époque, hors aujourd'hui, aucun moyen de le faire booter (même avec différentes versions de pfSense) :evil: .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Vous me direz certainement que mon image n'est pas correctement installée (mais à priori si, sauf que je n'ai pas le moyen de la tester).

En attente de vos réponses.

Bien cordialement

Cedreek
cedreek
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Avr 2014 10:29

Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron