[RESOLU] Pb configuration IPCOP 2.0

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

[RESOLU] Pb configuration IPCOP 2.0

Message par Argenlos » 19 Nov 2011 11:49

Bonjour à tous,

J'ai voulu sauter le pas, j'aurais dû m'abstenir :)
En effet, j'ai voulu passer sous IPCOP2.0 mais impossible d'accèder à Internet.
L'installation c'est déroulée sans accroc (installation sur Carte Flash 1Go à partir d'une clé usb).

Mon schéma est celui de ma présentation.
réseau maison2.png
réseau maison2.png (51.13 Kio) Consulté 727 fois

L'installation est donc sans addons puisque toute fraîche.

J'ai fait des captures écran de mon IPcop 1.4 afin de récupérer les adresses mac et une partie de la configuration DHCP afin de la répliquer sur IPCOP 2.0.
Ainsi impossible de me tromper lors de l'attribution des cartes lors de l'installation.(vérification 2 fois)

En me connectant directement à la livebox, j'ai bien un accès internet (en adaptant mon adressage), aucune modifications sur la box n'a été effectué avant ou après le passage sous Ipcop 2.0.
Sur la livebox:
Ipcop est en DMZ
le niveau de sécurité est à faible
j'ai ajouté dans "Personnalisation de pare-feu" une règles dirigent tout les ports (1-65535) vers ipcop.
En gros, la livebox est une passoire, je préfère que ce soit ipcop qui fasse le travail.

Sur Ipcop:
Configuration du DHCP seulement. L'attribution des IP fonctionne correctement.
Les DNS utilisé sont ceux d'openDNS (en les modifiants avec ceux d'Orange, c'est idem)
La passerelle est l'interface green.

En étant derrière l'IPcop (Green), j'accède à l'interface d'administration à la live box.
Ainsi ,je peux supposer que le pc en Green accède à la zone "RED" mais bloque au niveau de la livebox, mais puisque je n'y ai pas toucher (à part un reboot pour être sûr)

J'ai parcouru la doc IPCOP 2.0, bien sûr, mais ne trouve pas, ou ne comprends pas tout de la doc.
J'ai voulu ajouter des règles, mais je suis déconcerté par la nouvelle interface. De toutes façon, il n'y a pas de règles à mettre pour le moment, le LAN à l'accès d'office vers internet par défaut, non?

J'ai sûrement loupé un truc, si vous pouviez me guider dans mes recherches, je suis en panne d'inspiration.

Cordialement,
Dernière édition par Argenlos le 19 Nov 2011 14:03, édité 1 fois.
La bonté est si rare dans notre monde que lorsqu'elle est prodiguée elle engendre la suspicion.
Argenlos
Argenlos

Message(s) : 133

Re: Pb configuration IPCOP 2.0

Message par Argenlos » 19 Nov 2011 14:03

Bonjour,

Après avoir retourné le serveur dans tout les sens, je suis tombé sur mon erreur après avoir réinstaller une version 1.4 d'IPCOP.
J'ai manqué d'attention lors de la saisie des informations lors de l'installation d'IPCOP 2.0, j'ai lu la phrase de travers, il faut avouer qu'elle celle-ci est un peu étrange.
erreur.png
erreur.png (18.96 Kio) Consulté 720 fois

J'aurais simplifié la phrase comme cela: "Ces paramètres sont utiles si le DHCP est désactivé pour l'interface ROUGE."
Enfin, vous allez me dire que c'est assez facile de rejeter la fautes sur les traducteurs :)
Désolé pour le post inutile, encore qu'il évitera, peut-être, à d'autres étourdis de se "planter" comme moi.

Cordialement,
La bonté est si rare dans notre monde que lorsqu'elle est prodiguée elle engendre la suspicion.
Argenlos
Argenlos

Message(s) : 133

Retour vers ipcop