accès console impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

accès console impossible

Message par Urikain » 16 Déc 2011 16:16

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer un serveur IPCOP pour protéger le réseau de ma boite.
Le problème est que pour l'instant je ne peux pas raccordé ce serveur IPCOP sur le réseau car tout arrêt d'activité est impossible.

Je décide donc de le configurer avec juste mon pc portable connecté sur l'interface GREEN.
Le souci est que je suis incapable de me connecter sur l'interface.

Ma question est simple: faut-il nécessairement que l'interface RED soit connectée sur la livebox afin d'atteindre l'interface ?

Merci d'avance
Urikain

Message(s) : 3

Re: accès console impossible

Message par Argenlos » 16 Déc 2011 16:29

Bonjour,

Non

Pour avoir des réponses pertinentes correspondant à un problème, celui-ci doit être
décrit correctement et faire l'objet d'explications suffisantes.

En cas de besoin, le wiki donne des conseils sur la manière de bien présenter sa question.
Quelques remarques et conseils intéressants
avaient déjà été postés sur l'ancien forum...

Cordialement,
La bonté est si rare dans notre monde que lorsqu'elle est prodiguée elle engendre la suspicion.
Argenlos
Argenlos

Message(s) : 133

Message par Franck78 » 16 Déc 2011 16:58

Urikain a écrit :Ma question est simple: faut-il nécessairement que l'interface RED soit connectée sur la livebox afin d'atteindre l'interface

Bien sur que non. L'interface GREEN est la seule obligatoirement accessible (=correctement paramétrée pendant le setup initial) pour régler le firewall par la suite.
Franck78

Message(s) : 525

Message par mab » 26 Déc 2011 10:37

Salut,
J'ai déjà expérimenté des problèmes de carte réseau quand celle-ci n'est pas connectée au réseau, le driver ne se monte pas et du coup, ça décale l'ordre des cartes.

Mais nous n'avons aucune information sur la configuration de la carte rouge dans ton cas.
mab

Message(s) : 33

Retour vers ipcop